Plein écran
© Instagram Bart De Wever

Colis suspect chez Bart De Wever: “Merci à notre Père Noël secret pour le paquet de farine”

Après analyse, la poudre blanche contenue dans une lettre découverte vendredi soir au domicile de Bart De Wever à Deurne s’est avérée être de la farine. Sur Instagram, le président de la N-VA et bourgmestre d’Anvers s’est moqué de l’expéditeur du colis suspect.

 “Merci à notre Père Noël secret pour le paquet de farine. Un rien trop tard pour la Chandeleur, mais les crêpes auront quand même du goût”, écrit-il, s’affichant, sourire en coin, avec la fameuse “poudre blanche”.

Ce n’est pas la première fois que le bourgmestre d’Anvers reçoit des courriers indésirables chez lui. En 2012, une tête de cochon avait été retrouvée dans son allée et en mars 2017, un homme avait lancé une hache contre une fenêtre de sa maison. 

Ce vendredi soir, la protection civile est intervenue pour saisir l’échantillon et analyser le contenu du courrier. Un périmètre de sécurité avait été dressé autour de la maison. On ne sait pas exactement qui a fait la découverte et si Bart De Wever était chez lui au moment des faits. “L’un des résidents a trouvé la lettre et a prévenu la police”, a déclaré la police.