Plein écran

Crabzilla s'est échappé!

La digue de Blankenberge avait des allures de film catastrophe, ce jeudi matin, suite à un incident survenu peu après 8 heures au Sea Life Center. Lors des dernières préparations du grand aquarium réservé au crabe araignée géant du Japon qui devait être dévoilé au public vendredi, l'animal est parvenu à déjouer la vigilance de ses soigneurs et s'est échappé.

Détalant par la Koning Albert I laan, l'exemplaire impressionnant du "Macrocheira Kaempferi", surnommé "Crabzilla", a rapidement pris la direction de la digue, semant la panique parmi les habitants de la commune et les vacanciers déjà arrivés pour le week-end de Pâques.

"Je n'ai jamais vu un monstre pareil", a témoigné une riveraine en panique. "Ce crabe doit faire deux fois ma taille!", a-t-elle avancé. L'envergure des pinces du décapode mesure plus de 3,5 mètres, avait indiqué plus tôt cette semaine un vétérinaire du parc Sea Life.

"Le Macrocheira Kaempferi ne devait arriver que demain, mais le départ du camion spécial, avec pompe à air et réservoir, a été avancé, en raison d'une grève prévue chez Eurostar", a expliqué le directeur du parc à la presse. "Le crabe devait faire le voyage depuis le Sea Life Center de Birmingham jusqu'à celui de Blankenberge, sous escorte, en passant par le tunnel sous la Manche", a-t-il rappelé.

"Je ne comprends pas comment ça a pu se produire", s'est offusqué Ludo Monset, bourgmestre Open VLD de la localité. "En consultation avec le gouverneur de la Province Paul Breyne, j'ai fait appel à l'armée, qui pourrait abattre la créature sous nos ordres", a précisé M. Monset.

Tous les employés du Sea Life de Blankenberge ont été appelés en urgence pour prendre leur service plus tôt. Aidés par la police locale, ils se sont regroupés sur la plage et tendent des filets pour essayer de capturer le crabe géant. Une équipe de plongeurs ainsi que trois tireurs d'élite ont été dépêchés sur les lieux par l'armée. (SC)



















(qui a dit poisson d'avril?)