Plein écran
© YouTube/Nafpaktianews Web TV

Depuis 18 mois, ce chien refuse de s'éloigner de l’endroit où son maître est mort

En Grèce, un chien en deuil ne veut pas quitter le lieu où est mort accidentellement son maître il y a maintenant 18 mois. 

L’histoire est aussi triste que touchante. Comme le relate Ouest-France, rapportant une histoire racontée par le média grec Nafpaktianews, les habitants de Naupacte, en Grèce, s’occupent d'un chien depuis plusieurs mois. Celui-ci ne quitterait pas l’endroit de l’accident qui a coûté la vie à son maître. Leur domicile se trouve pourtant à 12 kilomètres. 

Une niche de fortune a été construite et installée par les habitants émus par sa fidélité. Ils ont également dressé un petit monument en hommage à son maître décédé et viennent nourrir la petite bête régulièrement. Il a été surnommé “Hachiko grec”. Comme l’explique BFMTV, ce nom trouve sa référence dans l’histoire d'un chien japonais qui avait attendu dans une gare pendant dix ans son maître décédé dans les années 1920.

  1. Il laisse sa barbe geler pendant deux heures par -26 degrés
    Play

    Il laisse sa barbe geler pendant deux heures par -26 degrés

    Dans le Minnesota, aux États-Unis, un homme a résisté à des températures glaciales pour voir comment sa barbe allait geler sur son visage. Lorsque Jake Fischer, 27 ans, s’est réveillé par un matin froid de janvier, il a décidé de sortir en plein air et d’endurer le froid. En s’enregistrant pendant deux heures par -26 degrés, Jake a remarqué que sa barbe épaisse et ses longs cheveux commençaient à geler sur son visage. “Étonnamment, mon visage n’était pas si froid. La seule chose qui était engourdie était mon pouce droit pour une raison quelconque”, a-t-il déclaré.