Plein écran
© REUTERS

Des bières fraîches livrées à domicile: l’idée originale d’un pub de Londres

Les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration traversent une période difficile en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Mais une telle crise oblige souvent les gens à être créatifs. De l’autre côté de la Manche, un propriétaire de pub britannique a trouvé une idée originale. Depuis quelques jours, il livre des pintes à domicile. Après un simple appel, la petite fourgonnette de Pete Brown débarque pour servir les clients assoiffés.

Un soleil radieux et des températures agréables. L’occasion idéale pour aller boire un coup en terrasse? Malheureusement, pour le moment, c’est impossible dans de nombreux pays à cause du Covid-19. Les cafés et restaurants sont fermés depuis des semaines. 

En Grande-Bretagne, le propriétaire d’un pub de Londres, Pete Brown, a donc trouvé une idée créative pour faire face à ce problème. Il a décidé de convertir sa camionnette en camion-citerne de bière avec trois robinets, rapporte The Telegraph. Quelques fûts de bière ont été stockés dans l’espace de chargement pour permettre au propriétaire du pub de servir à ses clients de la bière fraîchement tirée devant leur domicile.

“En fermant notre bar, nous nous sommes retrouvés avec une réserve de bière”, a déclaré Pete Brown. “Cette bière est toujours fraîche et a toujours bon goût. C’était dommage de tout jeter”, a-t-il expliqué.

Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© REUTERS