Plein écran
© Montage HLN-Universal Orlando Resort, Twitter

Des fans attendent plus de dix heures pour tester une nouvelle attraction Harry Potter

Ce jeudi 13 mai, le parc Universal à Orlando, en Floride, a inauguré sa nouvelle attraction inspirée de l’univers d’Harry Potter. Des visiteurs ont attendu plus de dix heures pour monter dedans. “Mais ça en valait le coup”, ont-ils assuré.

Les fans faisaient déjà la file devant le parc d’Orlando plusieurs heures avant son ouverture, jeudi. La raison? Ils voulaient être les premiers à monter dans la nouvelle attraction inspirée de l’univers d’Harry Potter, “Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure”, dans laquelle les visiteurs sont invités à prendre place sur la célèbre moto d’Hagrid pour un voyage inoubliable à travers la forêt interdite. 

Vers 14h30, le temps d’attente était déjà estimé à plus de huit heures. Le personnel du parc a distribué de l’eau aux fans, et un système a été mis en place afin de leur permettre de se rendre aux toilettes sans perdre leur place dans la file. L’attraction a tourné jusqu’à minuit passé pour permettre à toutes les personnes qui faisaient la queue de pouvoir y monter.

Heureusement, l’attente en valait la chandelle. Selon le parc et les fans, il s’agit d’une “expérience unique”. “Tout ce que vous avez lu à propos de l’attraction est vrai. C’est extraordinaire. Probablement l’une des meilleures expériences de ma vie”, a ainsi déclaré un visiteur sur Twitter.

L’attraction est l’une des plus longues montagnes russes de Floride (environ 1,6 kilomètre). Comme on peut le voir dans une vidéo filmée grâce à une caméra embarquée, elle contient d'importants virages, des accélérations et des arrêts brutaux pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes.