Plein écran

Des femmes réunies dans un concours de créneau à Anvers

  1. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.
  2. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  3. A-t-on plus de chance de mourir le jour de notre anniversaire?

    A-t-on plus de chance de mourir le jour de notre anniversai­re?

    Plusieurs théories circulent quant à la date de notre mort. Certains pensent que la majorité des personnes ne préfère pas affronter leur anniversaire et mourrait donc avant ou après. C’est ce qui s’appelle la théorie du “Death postponment” ou le fait de “retarder” sa propre mort. D’autres ont plutôt tendance à croire à la théorie du “Anniversary reaction”, ou quand notre dernière heure toque à notre porte le jour de notre naissance.