Quand le vin d’honneur s’est prolongé - 'I Am not a Wedding Photographer’.
Plein écran
Quand le vin d’honneur s’est prolongé - 'I Am not a Wedding Photographer’. © Ian Weldon

Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu. 

  1. Des vêtements vivants qui purifient l’air: un espoir pour réduire l’empreinte écologique de la mode

    Des vêtements vivants qui purifient l’air: un espoir pour réduire l’empreinte écologique de la mode

    L’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde. Conscientes de leur impact sur la planète, de plus en plus de marques de vêtements tentent de produire des vêtements de manière plus durable. Jusqu’à présent, les initiatives se limitaient principalement au coton biologique ou au plastique recyclé, mais aujourd’hui, deux designers proposent une idée radicalement nouvelle: des vêtements fabriqués à partir d’êtres vivants qui absorbent du carbone au lieu d’émettre des émissions.
  2. Un cycliste récompensé après avoir tracé un parcours de 275 km en forme de verre à Duvel

    Un cycliste récompensé après avoir tracé un parcours de 275 km en forme de verre à Duvel

    Bavo Deneckere travaille comme IT mais entretient une passion pour le vélo dans son temps libre. Après une balade ardue, il ne crache pas sur une bonne bière pour récupérer, et c’est souvent une Duvel. Telle une ode à son breuvage préféré, il a décidé de tracer un trajet en forme de verre Duvel -avec logo et mousse- sur l’application pour coureurs et cyclistes Strava. Son idée amusante a attiré l’attention de la brasserie Duvel Moortgat, qui lui a fait parvenir une petite récompense.