Plein écran
Capture d'écran. © Pinterest

Des trafiquants de drogue utilisent les codes de “La Casa de Papel” pour attirer les clients

Après la géolocalisation “plan weed” sur Google Maps il y a quelques années, des dealers de Toulouse ont innové. Ils accueillent désormais les clients déguisés avec les codes de la série à succès de Netflix, “La Casa de Papel”. 

Les trafiquants sont allés jusqu’à imaginer un parcours pour attirer leur clientèle, comme le révèle La Dépêche ce mercredi avec des vidéos trouvées sur Snapchat. Sur l’une d’entre elles, on peut voir le “professeur”, chef du gang dans la série des braqueurs espagnols, avec écrit “La Cama de Papel”, faisant référence à leurs produits vendus à Toulouse.

Sur une autre vidéo, les individus se masquent et se mettent en scène dans des combinaisons rouges pour vendre “le coconuth, le banana, le beldi et le tornado”, les quatre drogues affichées sur le “menu du jour”.

Le 19 juillet dernier, la troisième saison de “La Casa de Papel” est sortie. Une séquence montre l’impact des braqueurs en combinaisons rouges sur le monde, prônant un crime toujours plus politique et incitant à la “révolution”.