Des trottinettes autonomes testées dans une ville américaine

Un concept de trottinettes autonomes est testé dans la ville américaine de Peachtree Corner, dans la banlieue d’Atlanta, en Géorgie. Elles sont capables de se déplacer jusqu’à celui qui en a besoin ou d’aller se garer pour être rechargées et nettoyées.

Depuis quelques jours, l’entreprise américaine Go X déploie une flotte de 100 trottinettes électriques autonomes dans une ville américaine. Ces engins peuvent respecter le Code de la route seuls grâce à un boitier intelligent équipé d’une caméra. L’entreprise explique qu’il est également possible de piloter la trottinette à distance.

Comme cela se fait quasiment partout, les utilisateurs de ce moyen de locomotion doivent passer par une application mobile pour réserver leur trajet. La seule différence avec ce service est que ce n’est plus le client qui va chercher la trottinette mais l’inverse. 

En fin de journée, les trottinettes autonomes rejoignent un parking qui leur est dédié pour être rechargées et nettoyées.

Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © Carscoops
  1. Depuis des années, il reçoit des pizzas qu’il n’a jamais commandées: “Je tremble dès que j’entends une mobylette”

    Depuis des années, il reçoit des pizzas qu’il n’a jamais commandées: “Je tremble dès que j’entends une mobylette”

    Jean Van Landeghem, un sexagénaire de Turnhout, a la phobie des pizzas. Voilà neuf ans que des livreurs se présentent régulièrement à sa porte. Une fois avec cinq pizzas, parfois huit. “À n’importe quelle heure du jour. Un jour, ils sont même venus me livrer 14 pizzas en une seule fois”, explique-t-il dans Het Laatste Nieuws. Le problème? Il n’a jamais commandé de pizza de sa vie.