Des voitures de luxe saisies à un politicien corrompu proposées aux enchères
Pas moins de 25 supercars vont être mises aux enchères pour une valeur estimée à plus de 12 millions d’euros. Les véhicules de luxe ont été saisis par la justice en Suisse au vice-président de la Guinée équatoriale Teodoro Nguema Obiang Mangue, soupçonné de corruption. La somme récoltée au cours de cette vente exceptionnelle sera reversée à des œuvres caritatives du pays.
Des voitures spéciales des marques Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, et Maserati, mais également des cabriolets de luxe et des limousines de Mercedes-Maybach et Bentley seront proposés à la vente en septembre. La plupart des véhicules ont moins de mile kilomètres au compteur.
Si l’entreprise Bonhams, qui se chargera de la vente, n’a pas encore dévoilé la liste complète des lots qui seront proposés, elle a toutefois publiés des images de quatre voitures en particulier: une Lamborghini Veneno LP750-4 Roadster, une Koenigsegg One:1, une McLaren P1, et un Bugatti Veyron.
“Playboy” controversé
Ces supercars faisaient partie de la collection privée de Teodoro Nguema Obiang Mangue, vice-président de la Guinée équatoriale. Il mène un train de vie fastueux, alors que son pays est l’un des plus pauvres au monde. Soupçonné de corruption notamment aux États-Unis, en France ou encore en Suisse, l’homme politique a donc vu une partie de ses véhicules de luxe saisis par la justice suisse.
Celui que l’on surnomme Teodorin aime partager ses aventures luxueuses sur Instagram. On peut ainsi le voir dans des endroits exotiques, entouré de yachts couteux, de jet skis, de motos ou encore de voitures.
Lamborghini Veneno
La Veneno est la “supercar” la plus chère de la collection. Cette édition spéciale aux couleurs du drapeau italien a été lancée à l’occasion du cinquantième anniversaire de la marque. Cette voiture a moins de 325 kilomètres au compteur, et devrait rapporter entre 4,5 et 5 millions d’euros.
Koenigsegg One:1
Ce modèle, lancé en 2014, est très rare: il en existe en effet seulement six au monde. La voiture pèse 1.360 kilos, et compte tout autant de chevaux. La maison de vente aux enchères espère que cette voiture suédoise rapportera entre un million et demi et deux millions d’euros.
Les autorités suisses ont promis que le produit de la vente aux enchères serait reversé à des œuvres caritatives de Guinée équatoriale.
Les intéressés qui souhaiteraient mettre la main sur l’une de ses voitures de luxe devront être patients. Les véhicules seront exposés au Golf & Country Club de Bonmont, sur le lac Léman, les 27 et 28 septembre prochain. La vente aux enchères aura lieu le 29 septembre dans une ancienne abbaye sur le site.
Quant aux autres, ils pourront se contenter de rêver en parcourant le catalogue en ligne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Un Américain inculpé du vol des chaussures de l’héroïne du “Magicien d’Oz”
Ce sont probablement les escarpins les plus célèbres d’Hollywood: un Américain sera jugé pour le vol des souliers rubis portés par Judy Garland dans “Le Magicien d’Oz”. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
France
Un salarié d’Auchan écarté pour avoir... chanté dans les rayons: “On nage en plein délire”
Il travaillait dans ce magasin Auchan (France) depuis vingt ans. Un employé a été mis à pied, reconnu “coupable” d’avoir chanté trop fort dans les rayons. Les syndicats ont fait part de leur indignation.
-
Étrange trouvaille aux États-Unis: des centaines de kilos de pâtes découverts dans une forêt
-
Cette “installation” sur l’Arc de Triomphe à Paris fait enrager les anti-LGBT
De nombreux internautes ont affiché leur consternation face à une vidéo montrant une installation aux couleurs LGBTQI+ sur l’Arc de Triomphe à Paris. Problème: la vidéo est fausse et a été créée, non pas au moyen de l’intelligence artificielle, comme on pourrait le penser, mais “avec de l’animation 3D et beaucoup de détails à la main”. -
Impliqué dans une tentative d’enlèvement, il est libéré: le délit reproché n’existe pas dans le code pénal
Le prévenu, en détention provisoire depuis plus d’un an, était pourtant jugé pour avoir tenté d’enlever un homme en région parisienne.