Deux lions testés positifs au coronavirus dans un zoo croate
Deux lions du zoo de Zagreb ont été testés positifs au coronavirus, deux premiers cas dans les parcs zoologiques en Croatie, a indiqué mercredi le ministère de l'Agriculture.
Les deux félins ont été testés en raison de l'"apparition des signes cliniques de la maladie", explique-t-on dans un communiqué.
Les lions, qui sont soignés par des médicaments, ont été contaminés par leur gardien qui a, lui aussi, été testé positif au coronavirus, a déclaré à la presse locale le directeur du zoo de la capitale croate, Damir Skok.
"Le gardien du zoo va bien, tout comme Leo et Ayana", les deux fauves, a-t-il déclaré. Les deux lions "éternuent et toussent de temps en temps" et se rétablissent bien, a ajouté Damir Skok.
Il a expliqué que les visiteurs ne risquaient pas d'être contaminés parce que les lions se trouvent derrière une barrière de verre.
Les autres animaux dont le même gardien s'est occupé ont également été testés, mais ils n'ont pas contracté le virus.
En septembre, plusieurs animaux, notamment des lions, des tigres et des gorilles, avaient été testés positifs au coronavirus dans des zoos aux États-Unis, où une campagne de vaccination d'animaux contre le Covid-19 a été lancée.
La Croatie, dont le taux de vaccinations de la population est l'un des plus faibles au sein de l'Union européenne, connaît une résurgence des contaminations. Dans ce pays de 4,2 millions d'habitants, plus de 10.000 personnes sont décédées des suites du Covid-19 depuis le début de l'épidémie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le pape François rencontre un homme déguisé en Spiderman
-
Face au tourisme de masse, ce village autrichien installe une barrière anti-selfies
Le village autrichien de Hallstatt, très prisé des amateurs de selfie pour sa ressemblance avec celui du film de Disney “La Reine des Neiges”, a installé une barrière en bois pour obstruer la vue sur les Alpes afin de protester contre le tourisme de masse. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Une ex-star du porno élue au conseil municipal en Allemagne
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Se peser avant d’embarquer: l’étonnante invitation de la compagnie aérienne Air New Zealand
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Trois ados de la campagne new-yorkaise arrêtés pour avoir mangé... un cygne
Trois adolescents du nord rural de l’État américain de New York ont été arrêtés pour avoir tué et mangé en famille... un cygne qu’ils auraient confondu avec un gros canard, selon la police locale.