Disparu depuis 6 ans, le Colin-Maillard de Mady Andrien a été repêché à Huy

Plus de six ans après avoir disparu, la statue en bronze réalisée par l’artiste engissoise Mady Andrien, et intitulée “Colin-Maillard” a été retrouvée dans la Meuse, à Huy.

Colin-Maillard avait disparu le 27 février 2014.
Plein écran
Colin-Maillard avait disparu le 27 février 2014. © Mady Andrien

L’œuvre de Mady Andrien, appelée “Colin-Maillard”, avait été dérobée, le 27 février 2014. Une sculpture qui était exposée dans la ville de Huy, parmi plusieurs autres de ses créations.

Aucun indice n’avait permis, à l’époque, de retrouver les coupables. À noter que la veille de son “enlèvement”, la statue avait été amputée d’un bras. 500 € avaient été promis à celui ou celle qui permettrait de remettre la main dessus. En vain. Certains craignaient, alors, que la statue de bronze n’ait été refondue. En effet, la valeur de cette sculpture, mesurant plus d’1m80 et pesant au moins 120 kilos, était évaluée à 25.000 €.

Mais voilà, plus de 6 ans après sa disparition, la statue est réapparue. Les pompiers de Huy ont en effet repêché le Colin-Maillard de Mady Andrien dans la Meuse, ce mardi après-midi. Il est sorti de l’eau comme attaché à un vélo qui gisait, lui aussi, au fond du fleuve.

Retrouvez ici toute l’actualité de la province de Liège.