Donnez-lui des fioles de vaccin, il vous confectionnera une lampe
En voilà, des bien étranges luminaires. Olivier Encart, aussi connu sous le nom d’artiste Encarto, réalise des lampes à base d’objets de récupération. Et parmi ceux-ci, des fioles de vaccins.
Olivier Encart est un artiste originaire de Braives, en région liégeoise. Sa spécialité? Les lampes Rotor, qu’il a imaginées il y a de cela près de sept ans. Leur particularité? Elles sont fabriquées à partir d’un matériau de récupération inhabituel: la fiole de vaccin.
Comme Olivier Encart l’a expliqué à nos confrères de Sudinfo, il obtient ces fioles auprès de deux vétérinaires, mais aussi grâce à une entreprise pharmaceutique. Mais aucune de ces fioles n’a contenu un vaccin contre le Covid-19. Du moins, pour le moment. Et, même si c’était le cas, celles-ci sont, de toute façon, vides avant qu’il ne les récupère.
Des papillons pour l’éternité
Coller les fioles les unes aux autres ne suffit pas, donc Olivier les remplis de toutes sortes de choses: du liquide coloré, des images de personnages connus de fiction ou de réalité, des objets trouvés sur le chemin ou encore de papillons.
L’une de ses dernières créations est d’ailleurs composée d’une cinquantaine de vulcains, des papillons très communs en Belgique qu’il a “pris plaisir à ramasser” dans la nature afin de les mettre en lumière et “pérenniser leur aventure”. On vous laisse découvrir.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
La médaille d’or pour une bouteille à 2,50 euros: un concours international de vin piégé par “On n’est pas des pigeons”
Ils n’y ont vu que du feu. Les juges du “Concours international de vin Gilbert & Gaillard” ont été bernés par l'émission “On n’est pas des pigeons”, qui a fait passer une bouteille de vin bas de gamme pour un grand cru. -
Le président sud-coréen chante “American Pie” à la Maison-Blanche
Mercredi soir, les invités d’un dîner officiel à la Maison-Blanche ont eu droit à un spectacle très spécial. Joe Biden a invité le président sud-coréen Yoon Seok-youl à prendre le micro et à chanter l’une de ses chansons préférées, “American Pie” de Don McLean. Connu pour être un mordu de karaoké, Yoon s’est exécuté avec joie. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Venu installer la fibre, un technicien se retrouve séquestré chez son client en France
-
Un chien abandonné parcourt 64 km en 27 jours pour retrouver ses propriétaires
Cooper a été abandonné par ses propriétaires en Irlande du Nord. Adopté par une nouvelle famille, le golden retriever a sauté sur la première occasion pour fuguer et retrouver... ceux qui ont voulu se débarasser de lui, 27 jours et 64 km plus loin. -
La police néerlandaise recherche une femme qui a appelé les urgences... 1.400 fois en deux mois
La police du village néerlandais de Velp est à la recherche d’une femme inconnue qui a appelé inutilement le 112 1.400 fois au cours des deux derniers mois, rapportent les médias locaux. Pour le moment, on ne sait toujours pas où la femme habite exactement, mais selon la police, il pourrait s’agir d'une résidente de maison de repos.