Du rêve au cauchemar: un couple anglais n’empoche pas les 205 millions d’euros gagnés à l’EuroMillions à cause d'un billet invalidé
Un jeune couple anglais pensait avoir remporté un jackpot de 182 millions de livres sterling, soit 205 millions d’euros, à l’EuroMillions, lors d'un tirage en février 2021. Mais Rachel Kennedy et Liam McCrogan n’ont jamais vu arriver l’argent dans leur portefeuille, rapporte la presse britannique. La raison? Le paiement de leur ticket souscrit dans un abonnement automatique n’a pas été effectué. Le billet gagnant a donc été invalidée.
Du rêve au cauchemar. En février 2021, Rachel et Liam, originaires du Hertfordshire, un comté situé au Nord de Londres, sont contactés via un SMS par Camelot, l’opérateur qui gère la loterie européenne outre-Manche. Le jeune couple anglais est le gagnant du jackpot de 182 millions de livres sterling, soit un peu plus de 205 millions d’euros.
La jeune femme, âgée de 19 à l’époque, appelle le numéro fourni pour savoir comment elle peut récupérer les gains. “J’ai appelé en pensant que j’avais gagné 182 millions de livres sterling et ils m’ont dit ‘oui, vous avez les bons numéros, mais vous n’aviez pas les fonds nécessaires sur votre compte pour payer le ticket, donc ça n’a pas marché’”, raconte-t-elle au Sun.
Rachel et Liam avaient en effet souscrit à un abonnement qui permettait de jouer automatiquement les mêmes numéros (6, 12, 22, 29, 33, et les étoiles 6 et 11) à chaque tirage. Mais le jeune couple a oublié de verser l’argent sur leur compte pour payer et valider leur billet d’une valeur de 2,50 livres sterling (environ 2,90 euros).
“J’ai eu le cœur brisé”
“J’étais au sommet du monde quand j’ai pensé que j’avais gagné, mais quand j’ai découvert que ce n’était pas le cas, Liam était en fait plus bouleversé que moi”, lance Rachel. De son côté, Liam confie qu'il avait déjà plein de projets en tête. “J’imaginais déjà la maison de nos rêves et la voiture de mes rêves, je pense que je m’emballais un peu pour être honnête”, dit-il. “J’ai eu le cœur brisé quand nous avons entendu l’homme au téléphone dire que nous n’avions pas acheté le billet”, ajoute l’étudiant en commerce.
“Nous n’allons absolument pas continuer à utiliser ces chiffres maintenant, je les ai déjà modifiés”, conclut Rachel. Interrogé par le Mirror, un porte-parole de Camelot a déclaré espérer que le couple “achètera un billet pour le prochain grand tirage” et leur a souhaité “la meilleure des chances”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Un braqueur rend son butin après que sa victime le sensibilise sur les difficultés que connaissent les petits commerçants: “Il a eu pitié de nous”
Un marchand de vin de la commune d’Auderghem, dans le sud de Bruxelles, a été victime d’un vol à main armée jeudi. Le commerçant a raconté les faits, pour le moins étonnants, sur sa page Facebook. -
Deux grosses erreurs repérées dans le calendrier 2023 de la Région wallonne
Comme le rapportent nos confrères de RTL info, deux erreurs notables se sont glissées dans le nouveau calendrier 2023 de la Région wallonne. Entre-temps, une version corrigée a été redistribuée par le Service public de Wallonie, assure son porte-parole Nicolas Yernaux.
-
Un naufragé survit 24 jours avec... une bouteille de ketchup, de l’ail et des cubes de Maggi
-
Des enfants réveillés en sursaut par un combat de kangourous
Voici le moment où deux kangourous se disputant un territoire ont heurté une tente où dormaient quatre enfants. L’incident a été filmé le 14 janvier en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Les fillettes ont été sorties de la tente et les kangourous ont cessé de se battre peu après. -
Cette Liégeoise fait une découverte “exceptionnelle” derrière son frigo: “C’est assez interpellant”
En voulant rénover sa maison vieille de plus de cent ans, Céline est tombée nez à nez avec un trésor datant de la Seconde Guerre mondiale. Une découverte que les Archives de l’État ont qualifiée d’“exceptionnelle”.