Elle accouche de deux paires de jumeaux monozygotes
Une femme a donné naissance à quatre bébés à quelques minutes d'intervalle au Texas aux Etats-Unis. Incroyable mais vrai, cette jeune maman a accueilli deux paires de jumeaux parfaitement identiques. Un cas qui se présente une fois sur 70 millions.
Les quatre frères sont nés par césarienne à la maternité du Texas à Houston aux Etats-Unis. Tressa Montalvo était enceinte de 31 semaines lorsqu'elle a donné naissance à ces deux paires de jumeaux identiques en tout point. Un événement incroyable selon les médecins de la jeune femme de 36 ans. "Il y a une chance sur 70 millions de mettre au monde deux paires de jumeaux monozygotes", précisent-ils.
Pourtant Tressa et Manuel Montalvo affirment ne pas avoir eu recours à des produits fertilisants. Ceux-ci souhaitaient simplement donner un petit frère ou une petite soeur à leur petit Memphis âgé de deux ans. "Nous avions planifié la grossesse", confie Tressa Montalvo.
Alors qu'elle passait une échographie à environ dix semaines de grossesse, Tressa a appris qu'elle attendait des jumeaux. Ce n'est que quelques semaines plus tard lors d'une visite ultérieure, que le gynécologue a entendu un autre pouls. Tressa et Manuel ont alors dû se préparer à l'arrivée de... quatre bébés. Non pas des quadruplés, comme leur a bien indiqué le médecin, mais deux paires de jumeaux monozygotes puisque deux des bambins partageaient le même placenta et les deux autres petits garçons en partageaient un autre.
Les bébés se portent bien. Ace et Blaine sont nés le 14 février dernier à 8h51. Cash et Dylan ont suivi peu de temps après. "Nous avons souhaité coller au thème 'ABCD' pour leur donner un prénom", explique Tressa. "On ne s'y attendait vraiment pas, nous voulions un bébé et on nous en donné quatre".
Toutefois, Tressa et Manuel ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Le couple souhaite encore avoir une petite fille.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Quand un serveur renverse huit plateaux de bière
-
Opération antidrogue aux États-Unis: un suspect découvert caché dans un sèche-linge
Le 6 mai dernier, des policiers d’une brigade antidrogue sont restés sans voix lorsqu’ils ont découvert un suspect caché dans un sèche-linge lors d’une perquisition dans une maison à Cleveland, dans l’Ohio. Une caméra corporelle a filmé le délinquant émergeant penaud de sa cachette insolite, tandis que les policiers étaient simplement stupéfaits par cette découverte. -
bruxelles
Encore un homme coincé dans un volet d’accès du métro, cette fois à la station Porte de Hal
Un homme s'est retrouvé coincé dans un volet d’accès de la station de métro Porte de Hal, rapportent les pompiers de Bruxelles. Il s’agit du deuxième incident de ce type en à peine quelques jours. Selon An Van Hamme, porte-parole de la Stib, ces personnes tentent d’entrer dans le métro en pleine nuit. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.
-
Fin de la chasse au trésor dans un village néerlandais: les autorités enterrent les espoirs de trouver un butin nazi
-
France
“Il m’a fait très mal”: des dizaines de corbeaux attaquent des passants à Annecy
Plusieurs rues d'un quartier d’Annecy, en France, sont bouclées et interdites aux piétons depuis plusieurs jours, rapporte BFMTV. La raison? Plusieurs passants ont été attaqués par des corbeaux, nichés sur des arbres voisins. “Il m’a fait très mal puisque je saignais”, a confié Andrée, victime d’une improbable agression. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.