Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Elle accouche de jumeaux en plein confinement et les appelle Corona et Covid

Une Indienne habitant à Raipur a donné naissance à des jumeaux en plein lockdown dû à la pandémie. Non sans ironie, elle a décidé de prénommer sa fille et son fils Corona et Covid.

Donner à ses enfants le nom d’un virus tueur, cela ressemble à un poisson d’avril, et pourtant. Heureux parents de jumeaux nés en plein confinement ce 26 mars, un couple d’Indiens a décidé de donner les noms de Corona et Covid à leur fille et leur fils. Selon eux, les nouveaux-nés symbolisent ainsi la victoire de la vie sur les épreuves qui terrifient le monde actuellement.

Preeti Verma, la mère de 27 ans, souligne d’autre part dans le quotidien indien The Hindu qu’elle souhaite que les noms de ses enfants rappellent à ceux qui les côtoieront dans le futur que l’hygiène, notamment le lavage des mains, prémunit de nombreuses maladies. 

L’idée leur est venue alors que le personnel de la maternité appelait les enfants Corona et Covid pour plaisanter. “Bien que le virus menace des vies humaines, il nous rappelle aussi qu’il faut veiller aux soins de santé, à l’hygiène mais aussi à observer de meilleures habitudes. Nous avons donc choisi des noms qui illustrent la pandémie”, relate la mère qui s’amuse que ses bébés soient depuis lors devenus une véritable attraction dans l’hôpital.