Elle demande un gâteau à l’effigie de Mariah Carey et en reçoit un avec Marie Curie

Cette fan de Mariah Carey n’a pas reçu le gâteau qu’elle espérait.

Plein écran
Mariah Carey, Marie Curie... l'erreur est vite arrivée. © Twitter @harrietalida

Une jeune Américaine qui avait demandé à ses collègues un gâteau à l’effigie de son idole, Mariah Carey, a eu la surprise d’en recevoir un... avec le visage de Marie Curie.

L’anecdote a été partagée par la cousine de la “victime” sur Twitter. “Ma cousine en Angleterre a dit à ses collègues qu’elle voulait un gâteau d’anniversaire à l’effigie de Mariah Carey. Ils ont mal compris, et c’est le gâteau qu’ils lui ont concocté à la place. C’est Marie Curie, qui a l’air très festive”, a raconté Harriet Alida Lye.

L’erreur peut s’expliquer par la proximité des sons des noms de la star de la pop et de la scientifique, et par une sombre histoire d’accent entre Américains et Britanniques, qui ne prononcent pas tout à fait le nom de Mariah Carey de la même manière...

L’histoire a rapidement fait le buzz sur Internet, et est même revenue aux oreilles de la principale intéressée, Mariah Carey elle-même, qui a répondu avec humour: “Ça aurait pu être moi si seulement je n’avais pas échoué aux rattrapages en math”.