Plein écran
Cette famille au Texas a mis ses décorations de Noël trop tôt selon ses voisins. © NBC

Elle installe ses décorations de Noël dès le 1er novembre et fâche ses voisins

Une famille installée à San Antonio au Texas a installé ses décorations de Noël avec un peu d’avance. Le 1er novembre déjà, Claudia Simonis avait mis un grand bonhomme de neige gonflable, un renne et l’hélicoptère du Père Noël dans son jardin. Le 4 novembre, elle recevait une lettre de l’association des propriétaires de son quartier qui lui demandait d’enlever ses décorations au plus vite. “Veuillez enlever le bonhomme de neige jusqu’à ce qu’on rapproche de la période des fêtes”, disait le courrier.

Claudia est choquée. Elle raconte à la chaîne WOAI, filiale de NBC: “J’ai eu du mal à y croire.” Enceinte de huit mois, elle doit accoucher le 25 décembre. Avec son mari, Nick, ils ont installé leurs décorations plus tôt afin que tout soit prêt pour l’arrivée du bébé. Ils voulaient que leurs enfants de 7 et 3 ans puissent déjà profiter de la décoration. “Ca nous a pris du temps pour tout installer”, explique Claudia qui refuse de les enlever. Elle menace même en souriant: “Je vais en ajouter.”

L’association des propriétaires exige que les décorations de Noël soient enlevées dix jours après les fêtes mais ne précise pas quel est le bon moment pour les installer. “Mais c’est quand le bon moment?”, s’interroge Claudia.