Plein écran
Capture d’écran © Twitter

Elle lèche une glace et remet le pot en rayon: “Quel genre de psychopathe fait ça?”

La vidéo a fait le buzz mais n’a pas amusé les autorités américaines, à la recherche active de la jeune femme.

La scène a consterné sur les réseaux sociaux. La vidéo visionnée onze millions de fois montre une femme américaine retirer le couvercle d’un pot de glace de la marque Blue Bell, lécher la glace avant de remettre le pot en rayon. Le tout avec un grand sourire. Le problème de cette blague? À part la principale intéressée, elle n’a pas beaucoup fait rire. Les images ont été partagées par un internaute de Twitter qui a ajouté “Quel genre de psychopathe fait ça?”

Des milliers de réponses ont suivi, la plupart sur le même ton. Son acte serait “dégueulasse”, “pas drôle” et “dangereux”, peut-on notamment lire. Blue Bell a réagi en précisant “ne pas tolérer ce genre de comportement”. La marque travaille avec la police, des internautes et les réseaux sociaux pour retrouver la trace de cette jeune femme.

Les enquêteurs ont rapidement pris possession des images de sécurité du magasin. La personne en question apparaît et une capture d’écran a été diffusée sur le Facebook de la police. Elle risquerait une peine de prison de 2 à 20 ans pour altération de produits destinés à la consommation.

Par précaution, Blue Bell a retiré tous les pots du produit concerné des étagères du magasin.