Plein écran

Elle paie quelqu'un pour la regarder dormir déguisé en hibou

Une insomniaque australienne a rédigé une offre d'emploi assez particulière. Celle-ci propose de payer des personnes qui seraient prêtes à la regarder dormir déguisées en hibou.

Et cette habitante de Melbourne en Australie, qui ne s'est fait connaître que par son prénom, Susan, ne regarde pas à la dépense pour réaliser son "fantasme". Celle-ci offre 30 euros de l'heure à quiconque accepte cet emploi.

"Cherche personne pour s'asseoir dans ma chambre la nuit et veiller sur moi pendant que je dors", indique-t-elle."J'ai toujours trouvé un grand réconfort dans l'idée que les hiboux sont les belvédères naturels de notre monde et qu'ils sont vraiment utiles", s'explique-t-elle.

"Ce n'est pas une blague", insiste Susan sur le site de petites annonces sur lequel elle a posté cette offre d'emploi. Celle-ci ajoute que les personnes qui ne souhaitaient pas porter le costume de hibou peuvent postuler mais qu'ils ne seraient rémunérés que 27 euros de l'heure dans ce cas. "Ils devront cependant se résoudre à porter une plume ou deux sur le front", précise-t-elle.

Susas souhaite engager trois personnes qui se succèderaient de 23 heures à 6 heures du matin pour jouer les hiboux protecteurs à son chevet. Mais attention, interdiction formelle de la quitter une seule seconde. "Je vous donnerai une barre de muesli si vous avez faim, mais pas de pause dîner".