La bague en question
Plein écran
La bague en question © Capture d'écran

Elle perd sa bague aux États-Unis en 1973 et la retrouve... en Finlande 47 ans plus tard

Debra McKenna, 63 ans, avait perdu cette bague (voir photo) dans les toilettes d’un grand magasin de l’État du Maine (côte est) en 1973. Un cadeau de son futur mari d’alors, Shawn, relate Cnews. De manière totalement improbable, elle a été déterrée en... Finlande, 47 ans plus tard, par un chercheur de métaux dans un parc forestier au sud-ouest du pays. 

Fasciné par son butin peu commun, Marko Saarinen se met à la recherche de son propriétaire, vaguement aidé par les inscriptions gravées autour du rubis: “Morse High School - 1973 - SM”. Il tombe aisément sur la piste de ce lycée de San Diego, en Californie, et décide alors de contacter l’association des anciens élèves de cet établissement. C’est ainsi qu’il retrouve la trace de Shawn et Debra. 

Un retour inattendu

Debra a reçu la bague dans sa boîte aux lettres la semaine passée, précise Cnews. Des retrouvailles particulièrement fortes en émotion: Shawn est en effet décédé en 2017: “C’est émouvant de constater qu’il existe encore des personnes honnêtes sur Terre”, a-t-elle confié au Bangor Daily News, un journal local du Maine. 

Reste une question sans réponse: comment cette bague, égarée aux Etats-Unis en 1973, a pu se retrouver en Finlande, de l’autre côté de l’Atlantique, près de cinquante ans plus tard? Le mystère reste entier... 

  1. La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    Depuis le 22 mars dernier, Olivia et Raul de Freitas, un couple originaire d’Afrique du Sud, sont en lune de miel sur une île des Maldives. En pleine pandémie de coronavirus, les jeunes mariés n’ont pas pu rentrer dans leur pays, car leur avion a été annulé. Ils ont donc été coincés pendant plusieurs jours dans leur hôtel de luxe maldivien. Récit d’une folle histoire délivrée par le New York Times.