Illustration
Plein écran
Illustration © thinkstock

Elles découvrent près de 20.000 euros dans leur achat au retour d’une brocante

Deux clientes d'une brocante zurichoise n'en ont pas cru leurs yeux lorsqu'elles ont déballé chez elles les deux coussins pour chaise de jardin, qu'elles venaient d'acheter. Elles ont découvert une enveloppe placée entre les deux coussins, contenant des billets de banque pour un montant de 20.000 francs (18.840 euros).

Les deux coussins étaient emballés ensemble dans un film plastique. Lorsqu'elles ont découvert l'enveloppe remplie de billets, les deux acheteuses se sont rendues au poste de police le plus proche.

Les biens d’une femme décédée

Les policiers municipaux ont alors constaté que l'enveloppe renfermait la coquette somme de 20.000 francs. Leur enquête a ensuite permis d'établir que les deux coussins provenaient des biens laissés par une femme décédée. La famille de cette dernière les avait transmis à la brocante lorsqu'elle a vidé le domicile de la défunte.

Récompensées pour leur honnêteté

Informée par la police de cette découverte insolite, la fille de la défunte s'est montrée très surprise et émue par l'honnêteté des deux acheteuses. Elle les en a récompensées avec un montant de 3.000 francs (2.836€), indique mercredi la police municipale de Zurich. 

  1. La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    Depuis le 22 mars dernier, Olivia et Raul de Freitas, un couple originaire d’Afrique du Sud, sont en lune de miel sur une île des Maldives. En pleine pandémie de coronavirus, les jeunes mariés n’ont pas pu rentrer dans leur pays, car leur avion a été annulé. Ils ont donc été coincés pendant plusieurs jours dans leur hôtel de luxe maldivien. Récit d’une folle histoire délivrée par le New York Times.