Illustration
Plein écran
Illustration © thinkstock

Elles découvrent près de 20.000 euros dans leur achat au retour d’une brocante

Deux clientes d'une brocante zurichoise n'en ont pas cru leurs yeux lorsqu'elles ont déballé chez elles les deux coussins pour chaise de jardin, qu'elles venaient d'acheter. Elles ont découvert une enveloppe placée entre les deux coussins, contenant des billets de banque pour un montant de 20.000 francs (18.840 euros).

Les deux coussins étaient emballés ensemble dans un film plastique. Lorsqu'elles ont découvert l'enveloppe remplie de billets, les deux acheteuses se sont rendues au poste de police le plus proche.

Les biens d’une femme décédée

Les policiers municipaux ont alors constaté que l'enveloppe renfermait la coquette somme de 20.000 francs. Leur enquête a ensuite permis d'établir que les deux coussins provenaient des biens laissés par une femme décédée. La famille de cette dernière les avait transmis à la brocante lorsqu'elle a vidé le domicile de la défunte.

Récompensées pour leur honnêteté

Informée par la police de cette découverte insolite, la fille de la défunte s'est montrée très surprise et émue par l'honnêteté des deux acheteuses. Elle les en a récompensées avec un montant de 3.000 francs (2.836€), indique mercredi la police municipale de Zurich. 

  1. Confinée pour son anniversaire, cette jeune fille se fait surprendre par ses amis
    Play

    Confinée pour son anniversai­re, cette jeune fille se fait surprendre par ses amis

    En pleine période de confinement, une jeune irlandaise, habitante à Rathcormac, a eu la belle surprise de voir ses amis venir lui souhaiter un joyeux anniversaire devant sa maison. Katie Regan était en train de jouer dans son jardin avec ses parents quand elle a vu plusieurs voitures arriver en klaxonnant dans sa rue. Ce sont ses parents qui ont eu cette idée pour rendre ce 12e anniversaire plus joyeux.