Elles exigent le remboursement de leurs vacances: "Trop d'Espagnols!"
Une Britannique de 81 ans a décidé de se retourner contre son agence de voyage après des vacances décevantes à Benidorm auxquelles elle aspirait depuis longtemps. Le plus gros bémol du séjour? "Trop d'Espagnols" sur place, regrette-t-elle.
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Freda Jackson, une octogénaire originaire britannique, fait la une des journaux locaux après une déconvenue estivale. En effet, comme elle l'explique au Lancashire Telegraph, une amie de 61 ans et elle avaient réservé des vacances à Benidorm, station balnéaire bien connue de la côte espagnole.
Mais les vacances tournent au "cauchemar" avant même de commencer, relate-t-elle. Les problèmes commencent juste avant le départ, alors que l'agence Thomas Cook décide d'anticiper la date de départ du séjour. Freda Jackson et son amie affirment ne pas avoir été prévenues à temps de ce changement et se voient chamboulées par un décollage vers l'Espagne un jour plus tôt que prévu. Ensuite, et ce n'est pas un détail à cet âge, les deux vacancières se voient conduites dans une région vallonnée alors qu'elle avaient spécifiquement demandé à réserver un séjour dans une région sans relief, vu leur mobilité réduite liée à leur âge et leur santé.
Mais "le pire" selon elles était encore à venir: "L'hôtel était rempli d'Espagnols! Ils nous ont tapé sur les nerfs avec leur attitude grossière. Quant aux divertissements organisés par l'hôtel, ils étaient exclusivement destinés aux Espagnols. Pourquoi ces gens ne vont-ils pas en vacances ailleurs qu'en Espagne?", s'indigne-t-elle. "Nous avons eu toutes les peines du monde à économiser pour nous offrir ce voyage et il est complètement tombé à l'eau. J'en ai pleuré", se plaint-elle encore dans les colonnes du journal.
Furieuses, les deux comparses ont déposé plainte chez Thomas Cook, exigeant le remboursement intégral de leur séjour, à savoir 1.268 euros. L'agence de voyage a tout d'abord offert un chèque-achat de 75 euros à ses clientes mais a revu ses efforts à la hausse après lecture complète du dossier en leur proposant finalement une contrepartie de plus de 630 euros. Le voyagiste précise cependant dans le Daily Mail que ce reboursement partiel n'est pas dû au motif qu'il y avait "trop d'Espagnols" dans l'hôtel de Benidorm mais en raison du reste de leurs réclamations.
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