En plein direct, ce journaliste active des filtres sans s’en rendre compte

Les réseaux sociaux offrent tant de possibilités, mais aussi quelques surprises. Justin Hinton, un journaliste en Caroline du Nord, en a fait les frais. Alors qu'il était en duplex via un live Facebook, les filtres se sont accidentellement activés. 

Yeux globuleux, chapeau de magicien, casque... Tout y est passé. Durant son direct d'un peu plus d'une minute au sujet des fortes neiges à Asheville, le journaliste Justin Hinton a essayé tous les filtres disponibles sans même s’en apercevoir. 

Ce sont les commentaires des téléspectateurs qui lui ont fait comprendre que quelque chose ne se passait pas comme prévu. On peut entendre le journaliste demander à un collègue: “Attendez... J’avais un visage bizarre ?”.

Des explications 

La vidéo a fait le buzz, obligeant le journaliste à expliquer les circonstances de ce duplex hilarant. “Juste avant d’aller en direct sur Facebook sur le compte de la station ABC 13 de la WLOS pour parler de la neige, j’ai activé d’une manière ou d’une autre un générateur de filtres”, a-t-il raconté sur Facebook. 

“Le cadreur, avec lequel je travaillais, a dit que l’écran avait des effets bizarres. J’ai dit que ça allait probablement disparaître. Inutile de dire que ça n’a pas disparu. Je ne m’en suis rendu compte que lorsque j’avais fini et que j’ai vu les commentaires où les gens parlaient des visages”. Et de conclure: “Si vous ne pouvez pas rire de vous-même, à quoi bon rire?”. 

.
Plein écran
. © Facebook/WLOS ABC 13