Plein écran
© Twitter

Escapade de Serge le lama: le cirque retire sa plainte

Le directeur du cirque, propriétaire de Serge le lama, qui a défrayé la chronique après une escapade insolite dans le tramway de Bordeaux, a retiré la plainte visant les jeunes qui l'avaient enlevé, a-t-il indiqué dimanche à l'AFP.

"S'il y avait eu des dégradations en ville à cause du lama, il fallait que je sois couvert. Mais vu qu'il n'y a eu aucune dégradation, j'ai retiré ma plainte", a expliqué John Beautour, à la tête de ce cirque familial qui a connu une notoriété soudaine après le rapt de son lama jeudi à l'aube par cinq jeunes éméchés qui ont réussi à lui faire prendre le tramway.

M. Beautour a reconnu qu'il y avait eu "plus de monde que d'habitude ces derniers jours" pour son spectacle grâce à cette histoire. Il va rencontrer les cinq jeunes mardi pour "dialoguer" et clore "cette histoire qui se termine bien". "Ces jeunes je n'ai rien contre eux", a-t-il assuré. "Serge", un lama de huit ans, toujours en phase de dressage, reprendra ses activités lundi, a précisé M. Beautour. "On va commencer à le remettre sur la piste", a-t-il expliqué, en disant réfléchir à faire de l'animal une prochaine tête d'affiche.

Photos de l'équipée de l'animal relayées sur Twitter, page Facebook, photomontages cocasses : l'aventure du camélidé a rapidement fait la joie des internautes et l'animal est devenu en quelques jours une star des réseaux sociaux.