Plein écran
© Twitter

Étrange découverte sur une plage turque

Un dauphin à deux têtes s'est échoué sur une plage de Turquie la semaine dernière.

C'est un professeur de sport de 39 ans qui a fait cette surprenante découverte alors qu'il se promenait sur une plage d'Izmir sur la côte ouest de la Turquie, la semaine passée.

"J'ai aperçu le dauphin dans la mer et ensuite, je l'ai vu s'échouer sur la plage", confie-t-il au Turkish Times. En s'approchant de l'animal, Tugrul Metin n'en a pas cru ses yeux. "J'étais complètement choqué". Il a immédiatement prévenu la police, qui a confié le cadavre du dauphin à un laboratoire.

Selon le rapport des experts, le dauphin mesurait un mètre et était âgé d'environ douze mois. Il avait deux têtes pour une seule queue. Les chercheurs ont également établi que les yeux situés sur l'une des têtes de l'animal n'avaient jamais été correctement ouverts.

Pour le professeur Mehmet Gokoglu du département de biologie marine de l'Université Ak Deniz, il s'agit là d'une découverte rarissime. "C'est aussi rare que les siamois chez les êtres humains", explique-t-il.

  1. Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Plopsaland La Panne décidera sous peu de sa prochaine attraction afin de ravir, enfin, les amateurs de sensations fortes. Le parc d’attractions ne dispose en effet pas encore de spinning coaster, ces montagnes russes dont les wagonnets tournent à 360 degrés sur eux-mêmes. Le choix du parc se porte sur un X-treme Spinning Coaster dont les voies se retournent également. Il n’existe pour l’heure qu’un seul manège de ce type dans le monde car le concevoir revient à défier les lois de la physique: “Un vrai challenge d’en faire une attraction sûre pour le public”, analyse un expert.