Plein écran

Félicitations, c'est un garçon... et demi!

La prochaine fois que vous entendrez une amie se plaindre que son bébé pesait quatre kilos à la naissance, vous pourrez lui envoyer les lignes suivantes. En effet, Amanda Booker aura tôt fait de clouer celle-ci au pilori! Avec la naissance de Jasper Lucas, son troisième enfant, elle peut se vanter d'avoir mis au monde un bébé de 5,75 kilo, relate The Australian Herald Sun.

Césarienne
Vendredi dernier, le "petit Jasper" a vu le jour sous les yeux ébahis du personnel du Waverley Private Hospital de Melbourne. De mémoire de sage-femme, on n'avait jamais vu pareil bébé dans la région. Heureusement pour la maman de 36 ans, la petite star de la maternité est née par césarienne, évitant ainsi à la mère un accouchement insurmontable. "Si nous nous avions opté pour un accouchement par voie basse, nous nous serions confrontés à de gros risques", explique le gynécologue.

Alimentation saine
Les deux frères aînés de Jasper, Jake et James, sont nés pour leur part avec respectivement 4,79 et 5,19 kilos, ce qui avait déjà étonné l'entourage des jeunes parents. De leur côté, ils ne parviennent pas à s'expliquer le poids de ces "méga-bébés". "Mon bébé ne se nourrit que de gâteau, ça doit être ça", ironise la maman qui affirme avoir une alimentation tout à fait normale. Les deux grands frères, âgés de 3 et un an aujourd'hui, sont entre temps rentrés dans les normes de poids standard des enfants de leur âge.

Pleine forme!
Plus important encore, le petit se porte à merveille, car malgré quelques problèmes de respiration et une hypoglycémie à la naissance, tout est rentré dans l'ordre naturellement. "Je ne m'imaginais pas avoir des enfants de ce gabarit. On m'a dit qu'il y avait un risque de diabète pour l'enfant lorsqu'il naît si gros, mais il n'en est rien pour Jasper!" Pour point de repère, les bébés de la région pèsent en moyenne 3,37 kilos. Jasper a donc le format d'un gros bébé et demi!

(7sur7Sydney)