Fraude électorale? Internet nettement plus passionné par ce qui ruisselle des tempes de Rudy Giuliani
Trump/BidenL’actuel locataire de la Maison Blanche dénonce, sans la moindre preuve tangible et alors que le recomptage des voix en Géorgie y a redonné Joe Biden vainqueur, des fraudes massives dans plusieurs États et s’est lancé dans une guérilla judiciaire menée, dans une extrême confusion, par son avocat personnel Rudy Giuliani. Mais c’est un détail lors de la conférence de presse chaotique de ce dernier qui a enflammé la Toile: maquillage, teinture ou autre? Qu’est-ce qui ruisselait sur les joues de l’ancien maire de New York?
Partager par e-mail
“Fraude massive”, “complot électoral”: l’avocat et ancien maire de New York Rudy Giuliani, que Donald Trump paierait 20.000 dollars par jour pour le défendre, a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a sué à grosses gouttes. Au propre comme au figuré.
Coup de chaud pour Joe Pesci
Rudy Giuliani a annoncé qu'il déposerait un recours, ce vendredi matin, pour empêcher la certification des résultats de l’élection américaine qui a donné, faut-il le rappeler, Joe Biden vainqueur contre Donald Trump. Au cours d’un exposé de son peu d’arguments hier, l’avocat rocambolesque de Donald Trump s’est purement et simplement donné en spectacle, effarant même les community managers du président sortant. Alors que ces derniers étaient bien malgré eux en direct, on les entend s’exclamer sur ce qui dégouline des tempes de l’avocat.
Il faut dire qu’entre les théories complotistes et l’imitation d'une scène-culte au cinéma (il en effet reproduit un extrait de son film préféré “Mon cousin Vinny” pour démontrer que les témoins étaient trop loin pour voir correctement lors du dépouillement), le New Yorkais n’a pas ménagé ses efforts. Soudain, après 40 minutes d’exposé surréaliste et alors qu’il répondait aux questions des journalistes, des traînées de liquide brunâtre se sont mises à rouler sur ses joues.
Pour l’essentiel des internautes, c’est sûr: l’avocat de 76 ans “transpire de la teinture pour cheveux” dans sa débâcle. Rapidement, le sujet atteint le hit parade des discussions sur Twitter et plutôt que d’investiguer les arguments du conseil de Donald Trump, tous voulaient savoir quelle était cette substance peu ragoûtante: du fond de teint, le travail d'un coiffeur mal appliqué, de l’auto-bronzant?
Bataille d’experts
Le New York Times lui-même s’est saisi de la cocasse affaire: il s’agirait, selon de nombreux coiffeurs professionnels, d'une retouche couleur instantanée destinée à foncer la couleur des tempes grisonnantes. Un produit non lavable mais sujet à l’humidité.
“La teinture capillaire ne coule pas comme ça, à moins d’avoir été posée à l’instant”, balaie David Kholdorov, barbier d’un spa huppé de Manhattan. Il explique que la solution appliquée lors de la teinture est souvent composée de peroxyde et qu’une fois oxydée, la couleur adhère au cheveu. “Aucun coiffeur ne l’aurait laissé partir avec de la teinture sur le cuir chevelu, au risque de l’irriter voire de brûler ou de faire tomber les cheveux”, affirme-t-il.
Mirko Vergani, coloriste dans un autre salon de Manhattan, croit beaucoup plus plausible que Rudy Giuliani ait été victime d'un incident de “mascara” de retouche. Ces brosses permettent d’appliquer de façon précise et discrète de la couleur en touches sans effectuer une teinture de toute la chevelure. Cela est indiqué pour ceux qui veulent que seuls leurs cheveux gris soient colorés partiellement, pour donner un aspect plus naturel vu que les tempes grisonnent naturellement plus vite que le reste de la chevelure.
Pour ceux qui utilisent ce produit: il est efficace, précise le professionnel, mais seulement s'il a eu le temps de sécher complètement avant d’être exposé à des températures très chaudes, qu’il ne supporte pas bien. “Dans ce cas-ci, c’est vraiment flagrant. Je pense qu’ils ont utilisé beaucoup trop de produit et qu'il n’était pas sec”. À ne pas utiliser avant de devoir justifier l’injustifiable en mimant un film devant les caméras de télévision du monde entier, donc.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un joggeur se jette à l’eau pour échapper à un contrôle après le couvre-feu
Un joggeur n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour échapper à un contrôle de police alors qu'il bravait le couvre-feu vendredi soir à La Baule (Loire-Atlantique), en France. Convaincues que le fuyard s’était noyé, les forces de l’ordre ont déclenché une grosse opération de sauvetage. Ce dernier, qui était rentré chez lui par ses propres moyens, a finalement écopé d'une amende de 135 euros et d’une convocation au commissariat. -
Mise à jour
L'administration Trump poursuit les exécutions malgré la défaite
Un condamné a été exécuté jeudi aux États-Unis, l'administration Trump rompant avec une tradition qui veut que les présidents sortants non réélus sursoient aux exécutions. -
Canada
Elle affiche une banderole devant sa maison: “J’ai 94 ans aujourd’hui! Pas de cadeaux, juste le vaccin, SVP”
Pour les 94 ans de sa mère, Margot Rockett a affiché devant la maison de cette dernière à Toronto une banderole avec un message mêlant humour et indignation: “J’ai 94 ans aujourd’hui! Pas de cadeaux, juste le vaccin, SVP.” -
La plus grande toile du monde vendue aux enchères pour les enfants pauvres
Des morceaux de la plus grande toile d'art au monde seront vendues aux enchères à Dubaï pour récolter des millions de dollars versées à des œuvres caritatives pour les enfants de pays pauvres, a déclaré jeudi l'artiste britannique Sacha Jafri. -
Mise à jour
Des diplomates quittent la Corée du Nord en... chariot ferroviaire
-
Le recomptage en Géorgie confirme la victoire de Biden: “Trump sait qu’il a perdu”
Le président américain élu Joe Biden, dont la victoire a été confortée jeudi par un recomptage des bulletins dans l'Etat-clé de Géorgie, a dénoncé l'"incroyable irresponsabilité" de Donald Trump, qui refuse toujours d'accepter sa défaite lors de l'élection du 3 novembre. -
france
Ivre, il tente de semer la gendarmerie avec son tracteur à 30km/h
Dans le centre de la France, le conducteur d’un tracteur a tenté de semer la gendarmerie après avoir été contrôlé positif à l’alcool sur une autoroute, rapporte France 3. -
Un bol chinois, acheté 35 dollars, estimé aux enchères à 300.000 dollars
C’est ce qui s’appelle “chiner”: un petit bol de porcelaine chinois, acheté 35 dollars dans un vide-grenier du Connecticut, dans le nord-est des Etats-Unis, va être mis sous le marteau chez Sotheby’s pour une valeur estimée entre 300.000 et 500.000 dollars.