“Fucking” change de nom: les panneaux du village insolite se revendent à prix d’or
Un panneau de signalisation de la célèbre bourgade autrichienne "Fucking", fraîchement débaptisée pour échapper aux moqueries des internautes, était vendu 2.499 euros sur internet ce mardi alors que la police signale des actes répétés de vandalisme.
Partager par e-mail
"Assurez-vous un morceau de l'histoire autrichienne maintenant!", a écrit le vendeur viennois sur le site de petites annonces willhaben.at, précisant que son panneau hors de prix était une réplique et non un objet volé.
Le 23 novembre, la centaine d'habitants de Fucking a décidé de rebaptiser le village "Fugging" en janvier prochain, lassée par des années de railleries sur internet, car en anglais, le mot "fucking" est une insulte à caractère sexuel.
Depuis de nombreuses années, des badauds venaient se faire photographier devant les panneaux de signalisation du lieu-dit, parfois dans des positions scabreuses.
Vendredi soir, la police a interpellé trois hommes accusés d'avoir volé des panneaux, suite au signalement d'un riverain alerté par le bruit d'une tronçonneuse, selon un communiqué.
Pendant la nuit, d'autres incidents similaires se sont produits. Dans les environs, les patrouilles de police ont pu constater que plusieurs écriteaux portant l'inscription Fucking avaient été arrachés et dérobés.
Fucking est rattachée à la commune de Tarsdorf en Haute-Autriche (nord), à 350 km à l'est de Vienne, la capitale du pays.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un héros pour enfants au “plus grand zizi du monde” fait débat au Danemark
Un petit bonhomme en costume de bain rayé a récemment fait son apparition sur les écrans des enfants danois. Son originalité? Il a le “zizi le plus long au monde”. De quoi créer la polémique même dans le progressiste pays scandinave. -
À Londres, le “bébé Trump” entre au musée
Un énorme bébé gonflable à l'effigie du président américain Donald Trump, utilisé par des manifestants opposés à sa venue au Royaume-Uni en 2019, sera exposé au Museum of London, a annoncé lundi ce musée consacré à la vie de la capitale britannique. -
À seulement 7 ans, elle est une prodige de la boxe
Cette fillette de sept ans, originaire de South Brunswick, dans le New Jersey, est déjà très douée pour la boxe, malgré son jeune âge. -
Signalements records d'ovnis en 2020
Le ciel belge a visiblement été parcouru d'objets volants non identifiés l'an dernier. Le point de signalement d'ovnis flamand, le "Belgisch ufo-meldpunt" a reçu en 2020, 446 notifications, une hausse de 64% en un an. Le rapport annuel de l'organisme publié lundi indique également que du côté francophone, le Comité belge pour l'étude des phénomènes spatiaux (Cobeps) a enregistré l'an dernier 134 mentions d'ovnis, dont 23 concernaient une observation en 2019. -
Bart De Wever répond à une interview radio... en caleçon
Pour Bart De Wever, l’année 2021 a commencé de manière... embarrassante. Le bourgmestre d’Anvers avait mis sa plus belle chemise à carreaux pour l’interview du Nouvel An sur Radio 2 ce samedi matin. Mais où est passé son pantalon? Apparemment, Bart De Wever n’avait pas envie d’en porter un.
-
Écosse Le superbe spectacle de drones dans le ciel d’Édimbourg
Ce mercredi, un spectacle de 150 drones a illuminé le ciel d’Édimbourg en Écosse. Cet événement faisait partie du festival “Edimburg’s Hogmanay”, l’une des plus grandes célébrations de la Saint-Sylvestre au monde. Un ballet aérien unique était offert aux habitants de la capitale écossaise. En ce jour de réveillon du Nouvel An, les drones laisseront place à un grand feu d’artifice. -
“Fucking” devient “Fugging”: un village autrichien moqué se rebaptise
Les habitants de la bourgade autrichienne de Fucking ont décidé de rebaptiser leur village “Fugging" dans l'espoir d'échapper à l'intérêt envahissant des internautes, selon le compte rendu du conseil municipal rendu public jeudi. -
Son petit ami infirmier s'apprête à lui administrer le vaccin contre le coronavirus, il le demande en mariage
Robbie Vargas-Cortes, ambulancier américain, s’est présenté le 23 décembre dernier au centre de vaccination où travaillait son compagnon, Eric, pour recevoir la précieuse injection. Alors qu’Eric se préparait à le piquer, Robbie a soulevé sa manche et a dévoilé une bague qu’il avait attachée avec de l’adhésif.