Furieux, il appelle... 24.000 fois le service client de son opérateur téléphonique
Un retraité japonais a été interpellé après avoir appelé environ 24.000 fois en deux ans le service client de son opérateur téléphonique, au motif que cette société n'aurait pas respecté son contrat, selon la police et des médias locaux.
Partager par e-mail
Cet homme de 71 ans a été placé en garde à vue la semaine dernière après avoir effectué plus de 400 appels en une semaine auprès d'un service clientèle de l'opérateur téléphonique KDDI, a expliqué mardi à l'AFP un porte-parole de la police de Tokyo.
"Il voulait que des salariés de KDDI viennent chez lui s'excuser d'avoir violé son contrat. Il raccrochait aussi souvent juste après avoir composé le numéro", a détaillé ce porte-parole. L'homme a été arrêté pour délit d'"entrave" à une activité commerciale normale, toujours selon ce porte-parole.
Selon des médias locaux, son harcèlement téléphonique durait depuis deux ans, pour un total de quelque 24.000 appels depuis des cabines publiques, pour exprimer son mécontentement et insulter ses interlocuteurs au bout du fil.
Les services client par téléphone sont extrêmement répandus au Japon. Beaucoup de ces numéros sont gratuits et les temps d'attente généralement courts, ce qui peut favoriser des abus.
Aussi dans l'actualité
-
La laisse du chien reste coincée dans l’ascenseur: l’incroyable sauvetage
Johnny Mathis, 27 ans, est un héros du quotidien. Il a sauvé le chien de sa voisine avec un réflexe incroyable. -
Il annonce sa démission de la meilleure des façons
Anesti Danelis, un employé canadien du Starbucks, a quitté son emploi avec une chanson écrite spécialement pour son patron. -
Bien essayé: il se déguise pour passer le permis de conduire à la place de sa mère
-
Il sauve un bébé en train de tomber d'un comptoir
Samedi après-midi, Bill Reel, gérant de magasin, a attrapé un bébé en train de tomber d’un comptoir dans une armurerie de l’Utah. -
La direction offre une prime de Noël de 10 millions de dollars à ses employés
Les employés de St. John Properties, une grande société immobilière aux États-Unis, ont eu la surprise de leur vie lors de la fête de Noël annuelle à Baltimore. Le CEO a appris à ses 198 salariés qu’ils allaient se partager une prime de 10 millions de dollars, répartie en fonction de leur ancienneté.
-
Elon Musk tape un panneau et grille la priorité au volant de son Cybertruck après une sortie au resto
La sortie du patron de Tesla n’est pas passée inaperçue. -
Une journaliste sportive découvre l’infidélité de son conjoint grâce... à sa montre connectée
Une journaliste sportive reconnue aux États-Unis a expliqué sur Twitter comment elle a découvert l’infidélité de son ancien petit ami grâce à sa montre connectée FitBit. -
Après son travail, il marche 30 km pour rentrer chez lui pendant la grève en France
Les péripéties d’Alain Fonteneau pendant la grève à Paris sont difficiles à croire. Le Francilien se rend effectivement de son travail à son domicile, séparés de trente kilomètres, en marchant.