Plein écran
© Facebook

Grumpy Cat est mort

“Grumpy Cat”, le chat le plus célèbre du web, est mort mardi à l’âge de sept ans, a annoncé sa famille sur les réseaux sociaux.

Sa moue boudeuse l’avait rendu célèbre sur la toile. Le célèbre chat Grumpy Cat est mort ce mardi 14 mai à l’âge de sept ans. “Malgré les soins prodigués par de supers professionnels, et par sa famille aimante, Grumpy a développé des complications dues à une infection urinaire qui s’est révélée être trop difficile à combattre”, a annoncé sa famille dans un communiqué publié sur les différents réseaux sociaux du chat. “Elle - c'était une femelle - s’est éteinte paisiblement le mardi 14 mai chez elle, dans les bras de sa maman, Tabatha”. 

“Plus que notre bébé et un membre adoré de notre famille, Grumpy Cat a aidé des millions de personnes à travers le monde à sourire - même quand les temps étaient durs. Son esprit continuera à vivre à travers ses fans”, ont ajouté ses maîtres.

Devenu célèbre en 2012, lorsque ses propriétaires ont publié ses premières photos sur les réseaux sociaux, Grumpy Cat est rapidement devenu l’un des mèmes les plus célèbres d’Internet. Son visage grognon a rapporté des millions de dollars à sa famille qui avait monté un véritable business autour de lui. Le chat est apparu dans de nombreuses émissions de télévision, en couverture du Wall Street Journal et même à Broadway, lors d'une représentation inédite de la comédie musicale “Cats”. Sa tête figure également dans des livres pour enfants et sur de nombreux produits dérivés.