Plein écran

Il boit le lait maternel de sa fille pour combattre son cancer et ça marche!

Tim Browne, un professeur anglais à la retraite, mélange à ses cornflakes du matin un bien étrange ingrédient: le lait sorti tout droit de la poitrine de sa fille.

Georgie, 27 ans et maman d'un enfant, a arrêté d'allaiter son bébé, Monty, mais continue à sortir son lait et à le donner à son père, dans l'espoir que cela booste son système immunitaire et l'aide à combattre le cancer du colon et du foie dont il souffre. Après un mois de cet étrange régime, les scanners ont montré que la maladie de Tim, 67 ans, avait perdu du terrain.

"Un peu piquant et huileux"
Tim, originaire de Wilts, raconte: "Ce n'est pas désagréable, juste un peu piquant et huileux. Mais une fois que c'est mélangé avec du lait de vache, ça ne se goûte plus. Ca me donne l'impression d'avoir un lien particulier avec Georgia et Monty."

Sa fille, Georgie, qui provient de Bristol, dit: "Je ne pense pas que ça soit bizarre. Je suis contente de l'aider. Ma mère, mes frères et soeurs trouvent tous ça très drôle et papa l'a dit à ses amis."

Le cancer de Tim a été diagnostiqué en juillet 2007, une semaine avant le mariage de Georgia. Il a subi une opération afin de retirer une tumeur ainsi qu'une année de chimiothérapie. Sa rémission n'a pas duré: le cancer est revenu en force quand Georgia est tombée enceinte. Le bébé n'était âgé que d'un mois quand Georgia a vu un documentaire à la télé ventant les bienfaits du lait maternel.

"Ce mec avec un cancer de la prostate jurait que boire du lait maternel tous les jours avait réduit sa tumeur. Papa trouvait que c'était un coup à tenter."

Rien ne prouve que ça soit lié médicalement
Les docteurs étaient d'accord avec cet étrange remède. Mais bien que les scanners aient montré que sa condition s'était améliorée, ça ne prouve pas pour autant que ça soit dû au lait maternel. Georgia confie: "Je ferais n'importe quoi pour donner plus de temps à mon père."

Dé.L.

  1. 80 ans de bonheur: John et Charlotte forment le plus vieux couple marié du monde
    Play

    80 ans de bonheur: John et Charlotte forment le plus vieux couple marié du monde

    John, 106 ans, et Charlotte, 105 ans, vont fêter leur 80e anniversaire de mariage le 15 décembre. Ils forment le plus vieux couple marié du monde et ont été honorés par le Guinness World Records. Depuis leur rencontre à l’Université du Texas, les deux tourtereaux ne se sont plus quittés. Face à la presse, Charlotte a raconté le début de leur histoire tandis que John a prodigué quelques conseils pour une vie longue et un couple qui dure.