Il consomme uniquement de la bière pendant 46 jours et perd vingt kilos: "Je me sens plus jeune"

Un quadragénaire américain s'est lancé dans un régime plutôt particulier, il y a quelques semaines. Del Hall n'a ingurgité que de la bière durant 46 jours. Résultat? Il a perdu vingt kilos et se sent en meilleure forme physique.

C'est décidé, je prends soin de moi, je ne bois que de la bière. Voilà en substance ce qu'a dû se dire Del Hall. Durant plus d'un mois, il a boycotté les aliments solides et s'est alimenté exclusivement avec cinq verres de bière par jour. Une idée inspirée par des moines allemands qui buvaient de la bière sucrée durant la période du Carême.

Ce régime singulier a permis à son unique adepte de perdre vingt kilos en l'espace de 46 jours. De quoi vous ruer vers le rayon alcool pour être fit sur les plages l'été prochain? Pas du tout. Cette méthode n'est (évidemment) pas prouvée scientifiquement et est loin d'être recommandée par les nutritionnistes et diététiciens. La bière ne contient que des calories vides, elle n'apporte à notre corps aucun nutriment indispensable. 

Des vertus, mais...
Vous risquez même de grossir en buvant uniquement de la bière car votre corps aura tendance à vouloir se débarrasser en priorité de ces calories vides, et cesser de brûler d'autres calories.

Certains scientifiques s'accordent quand même sur le fait que la bière a certaines vertus lorsqu'elle est intégrée à un régime alimentaire saint  et équilibré. Par exemple, la consommation modérée de boissons alcoolisées pourrait réduire le risque de diabète de type 2. À l'inverse, une consommation excessive accentue le risque de contracter une maladie cardiovasculaire.

Santé!