Il découvre 15.000 abeilles dans sa voiture en rentrant du supermarché
Dimanche dernier, un Mexicain a fait une découverte (très) surprenante en revenant de ses courses au supermarché. En effet, il a retrouvé un essaim de 15.000 abeilles dans sa voiture garée sur le parking du magasin. Heureusement, un pompier, apiculteur à ses heures perdues, a pu retirer les insectes en toute sécurité.
Partager par e-mail
L’incident “inhabituel” s’est produit sur un parking de Las Cruces, au Nouveau-Mexique. Un homme, dont le nom n’est pas connu, a garé sa voiture avec la fenêtre ouverte sur le parking d'un supermarché pour aller faire quelques courses. Mais en revenant à sa voiture après 10 minutes passées dans le magasin, il a fait une effrayante découverte. Environ 15.000 abeilles s’étaient installées sur le siège arrière de sa voiture.
Il a immédiatement appelé les services d’urgence: “Il a appelé le 911, car il ne savait pas quoi faire. De plus, l’homme était inquiet parce que c’était la voiture d’un de ses amis”, a déclaré Jesse Johnson, pompier et apiculteur. Ce dernier, âgé de 37 ans, n’était pas en service à ce moment-là et se trouvait à un barbecue familial. Il a reçu un appel de ses collègues lui demandant s’il souhaitait enlever l’essaim d’abeilles et le placer chez lui.
Huile de citronnelle
“Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher les gens de tuer les abeilles”, a confié M. Johnson. Le pompier a donc porté secours au conducteur et aux abeilles nichées dans sa voiture. “J’ai traité la ruche avec de l’huile de citronnelle. Cela permet d’imiter l’odeur de la reine, donc toutes les abeilles sont automatiquement attirées par ça.”
(Lire la suite ci-dessous)
Pourquoi cet essaim d’abeilles s’est-il dirigé vers cette voiture? “Au printemps, il est fréquent que les colonies d’abeilles se divisent, ce qui amène un essaim à suivre une nouvelle reine vers un autre endroit.”
(Lire la suite ci-dessous)
Deux personnes piquées
Malgré le grand nombre d’abeilles, seuls un agent de sécurité du supermarché et un autre pompier ont été piqués: “Un pompier a été piqué sur la lèvre et le lendemain matin, nous nous sommes moqués de lui”, a déclaré M. Johnson.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La ville de Bitche censurée sur Facebook pour “insulte”: l’algorithme a encore frappé
Retirée fin mars avant d'être republiée mardi: la page Facebook de la ville française de Bitche (nord-est) est passée sous les fourches caudines de l'algorithme pointilleux du géant du numérique, qui a confondu le nom de cette commune avec l'insulte anglaise, a-t-on appris auprès de la mairie et de l'entreprise. -
Un adolescent s’écrase avec son quad en live sur Tiktok, un abonné situé à 1.200 km lui sauve la vie
Le week-end dernier, aux États-Unis, Caden Cotnoir, un adolescent de 13 ans, originaire du New Hampshire, a accompli un véritable acte héroïque en sauvant la vie de Trent Jarett, 12 ans et originaire de Virginie occidentale. Les deux garçons vivent à plus de 1.200 km l’un de l’autre, mais Caden a appelé les secours pour que Trent soit secouru à temps après un accident de quad qui s’est déroulé en direct sur Tiktok. -
Yves a trouvé une carte Pokémon rare par hasard: “J'ai déjà refusé une offre de 415.000 euros. C’est trop peu”
Gagner au loto, mais avec des cartes Pokémon. C’est ainsi que l’on peut décrire la découverte unique d’Yves Bruynen, originaire de Hoogstraten, près de la frontière avec les Pays-Bas. D’un paquet, pour lequel il a payé 200 euros il y a six ans, il a sorti une carte qui, en raison de son parfait état, vaut aujourd’hui près d’un demi-million d’euros. M. Bruynen prévoit même que cette carte rare vaudra 1 million d’euros d’ici la fin de l’année. “J’ai trouvé le Saint Graal”, a-t-il confié à nos confrères de Het Laatste Nieuws. -
Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
Ce chien baptisé Ike est une véritable célébrité dans la petite ville d’Ironton, dans le Missouri, aux États-Unis. La raison? Chaque jour, il se pose à une intersection à trois voies pour mendier de la nourriture aux automobilistes. Des fans du monde entier suivent sa page Facebook. -
Deux chameaux et un dromadaire se promènent à Tournai: “Cela aurait pu passer pour un canular du 1er avril”
La police de Tournai a été avisée, la nuit de dimanche à lundi, de la présence d’un dromadaire et de deux chameaux dans le village de Marquain. Les animaux ont été capturés et placés provisoirement dans une prairie. “On ne connaît toujours pas le propriétaire de ces animaux”, a indiqué le bourgmestre de Tournai.
-
Russie
Un hôpital prend feu, des médecins terminent une opération à cœur ouvert
Ils ne pouvaient pas s'arrêter malgré les flammes: en Russie, des chirurgiens ont terminé vendredi avec succès une opération à cœur ouvert alors que leur hôpital était ravagé par un incendie. -
Un couple vandalise “par erreur” une œuvre à 440.000 dollars en Corée du Sud
Une œuvre d’art d’un graffeur américain affichée dans une galerie en Corée du Sud a été endommagée par un jeune couple qui pensait que les pots de peinture et les pinceaux posés devant le tableau - et qui font partie de l’exposition - étaient destinés aux visiteurs. -
mise à jour
Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une proposition comme on n'en reçoit pas tous les jours”
Une excursion en famille à Liège s’est terminée d’une façon pour le moins inattendue, pour un quinquagénaire anversois: accosté dans la rue, il s’est vu proposer un vaccin anti-Covid excédentaire. Après avoir accepté, il ressortait avec son injection d’AstraZeneca un quart d’heure plus tard. Le centre de vaccination avait un surplus et le personnel est donc allé dans la rue à la recherche de volontaires. “Je suis très content d’avoir été vacciné, c’est mieux que devoir jeter ces vaccins à la poubelle”, témoignait jeudi M. De Zutter sur HLN.