Plein écran

Il découvre un mammouth dans son jardin

VideoUn Américain n'en a pas cru ses yeux en découvrant les restes d'un mammouth dans son propre jardin.

L'homme, un fermier de l'Iowa qui se fait appeler John, indique qu'il jouait dans sa propriété avec ses enfants en ce jour de juillet 2010 lorsqu'il est tombé sur cet étrange forme qui sortait de terre. Il a donc décidé de creuser pour découvrir de quoi il s'agissait. Et à sa grande surprise, il a découvert un os de plus d'un mètre vingt de long.

Si la découverte a été réalisée il y a deux ans, ce n'est qu'aujourd'hui que John et sa famille ont décidé de révéler leur secret au grand jour. Après avoir déterré d'autres os (plus petits cette fois) de son jardin, il a décidé de s'adresser à des archéologues de l'Université de l'Iowa afin que des experts examinent ces restes et cherchent également d'autres traces du passé dans sa propriété. Et ceux-ci sont unanimes. Il s'agit bien d'os de mammouth qui pourrait avoir 14.000 ans.

Officiellement propriétaire de ces os qui ont été trouvés dans sa propriété, John les conserve désormais dans son ... salon. Interrogé sur ses projets d'avenir, le fermier se montre indécis: "Ce que je vais faire maintenant? Je ne sais pas", avoue-t-il. "Peut-être construire une pièce supplémentaire à côté de la maison pour tout rassembler? "

  1. Elle installe ses décorations de Noël dès le 1er novembre et fâche ses voisins

    Elle installe ses décorati­ons de Noël dès le 1er novembre et fâche ses voisins

    Une famille installée à San Antonio au Texas a installé ses décorations de Noël avec un peu d’avance. Le 1er novembre déjà, Claudia Simonis avait mis un grand bonhomme de neige gonflable, un renne et l’hélicoptère du Père Noël dans son jardin. Le 4 novembre, elle recevait une lettre de l’association des propriétaires de son quartier qui lui demandait d’enlever ses décorations au plus vite. “Veuillez enlever le bonhomme de neige jusqu’à ce qu’on rapproche de la période des fêtes”, disait le courrier.
  2. 80 ans de bonheur: John et Charlotte forment le plus vieux couple marié du monde
    Play

    80 ans de bonheur: John et Charlotte forment le plus vieux couple marié du monde

    John, 106 ans, et Charlotte, 105 ans, vont fêter leur 80e anniversaire de mariage le 15 décembre. Ils forment le plus vieux couple marié du monde et ont été honorés par le Guinness World Records. Depuis leur rencontre à l’Université du Texas, les deux tourtereaux ne se sont plus quittés. Face à la presse, Charlotte a raconté le début de leur histoire tandis que John a prodigué quelques conseils pour une vie longue et un couple qui dure.