Plein écran
© Kreispolizei Viersen

Il échappe à une amende pour excès de vitesse... grâce à un pigeon

Dans l’ouest de l’Allemagne, un conducteur a échappé à une amende pour vitesse trop excessive grâce à un pigeon. La bête est passée au même moment que l’individu devant le flash du radar. 

C’est un coup de chance que de nombreux automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse rêveraient d’avoir. Comme le rapporte le Rheinischer Spiegel, reprenant un post de la police locale de Viersen (près de Mönchengladbach) sur sa page Facebook, un conducteur d'une Renault Twingo a été flashé par un radar automatique le 21 mai dernier, alors qu’il roulait à 54km/h, au lieu de 30. En Allemagne, l’amende pour cet excès de vitesse est de 105 euros.

L’homme a eu la chance que le pigeon passe à ce moment devant son visage. La police n’a donc pas pu identifier le contrevenant. “Le Saint-Esprit (le pigeon était son symbole) en pensait peut-être quelque chose, quand il a posé son symbole dans cet endroit exposé. Le pigeon aurait mérité une amende”, a expliqué la police, avec une touche d’humour.