Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images/iStockphoto

Il fait exprès de retourner en prison pour regarder “des programmes pour adultes” sur Canal+

Pressé de retourner dans sa cellule de prison, un SDF de Toulouse a fait exprès de laisser son ADN lors d'un cambriolage. Selon son avocate, l’homme aurait expliqué avoir commis cet acte pour regarder Canal+ et ses “programmes pour adultes” à moindre frais. 

Le 2 septembre dernier, au tribu­nal correc­tion­nel de Toulouse, l’avocate du suspect, Me Delphine Reynaud-Aymar, s’exprimait sur une affaire spéciale. “Des gens qui disent préfé­rer la prison à la rue, c’est assez fréquent. Mais c’est sans doute la première fois que je défends un client qui désire aller en prison pour regar­der les programmes pour adultes”, explique-t-elle dans des propos relatés par Actu Toulouse. 

En effet, l’homme en question a effectué un cambriolage en crachant partout sur le lieu du vol. Le Toulousain voulait absolument retourner en prison pour avoir accès à une chaine en particulier. “Canal+ est distri­bué en prison depuis de nombreuses années. Avec la surpo­pu­la­tion actuelle à Seysses ou Muret, les déte­nus peuvent être à deux ou trois par cellule. Si l’un paie, les autres en profitent. L’ad­mi­nis­tra­tion peut égale­ment prendre en charge l’abon­ne­ment des indi­gents contre quelques travaux dans la prison, comme le nettoyage des parties communes, par exemple”, précise un agent péni­ten­cier. 

L’homme sera jugé le 17 septembre prochain. En attendant, une expertise psycho­lo­gique a été ordonnée.