Il finit roué de coups pour avoir dit “pain au chocolat” plutôt que “chocolatine”, son agresseur écope de prison ferme
Une bagarre a éclaté dans un bar des Landes, dans le Sud-Ouest de la France. L’élément déclencheur est surprenant: deux touristes venant du Nord ont demandé un pain au chocolat, et non une chocolatine, devant des locaux.
“Un pain au chocolat, s’il vous plaît”. Cette phrase prononcée par deux habitants du Nord n’est pas passée inaperçue dans un bar de Mimizan, dans les Landes, en juillet 2020, où le terme “chocolatine” est employé pour la viennoiserie.
Un habitant de Mimizan de 21 ans a alors redemandé si on dit “pain au chocolat” ou “chocolatine”. Ce à quoi les vacanciers ont répondu “pain au chocolat”. Le Landais a vu rouge et a déclenché une bagarre. Résultat: une fracture de la mâchoire, un enfoncement du crâne et des dents déplacées pour les Nordistes.
Jugé dans la semaine au tribunal de Mont-de-Marsan, l’individu a regretté son geste à la barre: “Je suis bête. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça. Avec l’effet de groupe, l’alcool et le cannabis, ça m’a entraîné”. Il a été condamné à quatre mois de prison ferme.
Sondage
Et vous, vous dites quoi?
-
couque au chocolat (29%)
-
pain au chocolat (52%)
-
petit pain au chocolat (17%)
-
chocolatine (1%)
-
autre (1%)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Soupçonné d’ivresse au volant, il tente de faire porter le chapeau à son chien
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Un ado de 15 ans flashé à... 168 km/h dans la voiture de ses parents en Suisse
Un garçon de 15 ans a été flashé à 168 km/h sur l’autoroute A1 en Suisse, dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait “emprunté” la voiture de ses parents pour aller faire un tour avec des copains. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Opération antidrogue aux États-Unis: un suspect découvert caché dans un sèche-linge
Le 6 mai dernier, des policiers d’une brigade antidrogue sont restés sans voix lorsqu’ils ont découvert un suspect caché dans un sèche-linge lors d’une perquisition dans une maison à Cleveland, dans l’Ohio. Une caméra corporelle a filmé le délinquant émergeant penaud de sa cachette insolite, tandis que les policiers étaient simplement stupéfaits par cette découverte.
-
Le chancelier allemand... embrassé par un quidam à l’aéroport de Francfort
-
Près de 400 euros pour une sieste dans les airs: Air New Zealand dévoile ses premiers lits-capsules
Dormir dans des lits superposés lors de vols long courrier? Ça sera bientôt possible à bord des avions d’Air New Zealand. Dès septembre 2024, la compagnie proposera des places dans ses “skynests" - des cabines de 4 à 6 personnes dans lesquelles il sera possible de faire une petite sieste. Pour quatre heures de sommeil, comptez entre 230 et 346 euros à rajouter au prix de votre billet. Le repos a un prix. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.