Plein écran
© ANP

Il jette plus de 100.000 euros par la fenêtre lors d'un incendie

pays-basDes policiers néerlandais appelés dans la nuit de samedi à dimanche pour un incendie survenu dans un immeuble à appartements de Den Bosch, dans le sud des Pays Bas, ont eu la surprise d'être accueilli par une pluie de billets de banque jetés par un homme depuis un balcon, rapporte la police dans un tweet dimanche.

L'intéressé, soupçonné d'être l'auteur de l'incendie, a été arrêté.

Sur une vidéo divulguée par la police, on peut voir des agents ramasser un à un les billets et le fourrer dans de grands sacs en plastique. La police évoque une "somme substantielle". Selon des médias locaux, il y en aurait pour plus de 100.000 euros.

La police ignorait encore dimanche l'origine de cet argent. Elle a appelé sur Twitter à remettre à la police tout billet retrouvé sur la voie publique dans les environs.

La propriétaire de l'appartement incendié, une femme de 65 ans, s'est blessée en se jetant du 2e étage pour éviter les flammes. 

Plein écran
© ANP
Plein écran
© ANP
  1. Elle fabrique et vend des rouleaux de papier toilette réutilisables
    Play

    Elle fabrique et vend des rouleaux de papier toilette réutilisa­bles

    Une femme vivant à Independence, dans le Missouri, a trouvé une solution pour faire face à la pénurie de papier toilette. Cherish O’Dell, 31 ans, utilise sa machine à coudre pour fabriquer des rouleaux de papier toilette réutilisables, en tissu. Cherish déclare avoir eu cette idée pour le bien-être de son frère jumeau, qui s’est récemment blessé au dos après une violente crise d’épilepsie. Les bénéfices de ses ventes seront utilisés pour payer le traitement médical de ce dernier.