.
Plein écran
. © Twitter

Il ne cesse de rêver qu’il s'étouffe et comprend enfin pourquoi

Lomphonten Lomphontan, un Thaïlandais, connaissait des nuits plutôt agitées. Et pour cause, le jeune homme faisait régulièrement le même rêve, à savoir qu’il était en train de s’étouffer. Mais il était loin de se douter que ses mauvais rêves étaient en réalité provoqués par son adorable chat Achi.

Curieux de savoir ce que son chat pouvait bien faire pendant son absence, Lomphonten a placé une caméra dans son appartement pour suivre ses faits et gestes. Mais c'est en visionnant les images capturées la nuit que le jeune homme a compris pourquoi il n’avait de cesse de s'étouffer en rêve, encore et encore.

Comme on peut le voir sur les images, son chat Achi prend un malin plaisir à lui grimper dessus lorsqu’il tombe dans les bras de Morphée, après avoir vérifié si son maître est bel et bien endormi. On voit ensuite le félin se coucher littéralement sur la tête de son humain, quitte à l’étouffer.

“J’ai trouvé ça plutôt amusant lorsque j’ai regardé les images", confie le jeune Thaïlandais au site spécialisé sur les animaux The Dodo. “Je trouve ça super mignon qu’il m’aime autant”, dit-il. Mais est-ce réellement une marque d’affection? Son chat voulait-il l’étouffer de son amour ou l’étouffer tout court? Seul Achi le sait, et il se gardera bien de donner sa langue au chat.

  1. Depuis des années, il reçoit des pizzas qu’il n’a jamais commandées: “Je tremble dès que j’entends une mobylette”

    Depuis des années, il reçoit des pizzas qu’il n’a jamais commandées: “Je tremble dès que j’entends une mobylette”

    Jean Van Landeghem, un sexagénaire de Turnhout, a la phobie des pizzas. Voilà neuf ans que des livreurs se présentent régulièrement à sa porte. Une fois avec cinq pizzas, parfois huit. “À n’importe quelle heure du jour. Un jour, ils sont même venus me livrer 14 pizzas en une seule fois”, explique-t-il dans Het Laatste Nieuws. Le problème? Il n’a jamais commandé de pizza de sa vie.