Plein écran
Steve Greig et ses animaux © Instagram @wolfgang2242

Il offre une fin de vie heureuse aux animaux dont plus personne ne veut

Un foyer et de l’amour pour une fin de vie bien méritée. Steve Greig recueille des animaux vieux et malades dans sa maison située dans le Colorado.

L’amour de Steve Greig pour les bêtes est inconditionnel. Et pour le prouver, l’Américain a décidé de se lancer dans un projet aussi émouvant qu’utile. Ce comptable indépendant héberge de nombreux animaux, chiens, chats, poules, canards et même un dindon et un cochon. Leur point commun? Ils sont tous en fin de vie à cause de la maladie ou de la vieillesse. Il offre ainsi à ces bêtes une retraite paisible, alors qu’elles n’auraient sûrement pas été adoptées s’il n’avait pas été là.

“J’étais tellement bouleversé par la mort de mon animal que je me suis dit que la seule chose qui pouvait m’aider à m’en remettre serait de faire quelque chose de bien en sa mémoire”, explique-t-il. Après cette mauvaise nouvelle, Steve s’était rendu à un refuge pour choisir de lui-même le chien le plus vieux et “le moins adoptable” possible. Le début d’une vocation originale.

Pour raconter son quotidien, Steve a créé un compte Instagram (@wolfgang2242) qui cartonne puisqu’il compte pratiquement 1 million d’abonnés. Les photos de ses animaux heureux et détendus font le bonheur de ses followers.

Mais cette activité lui prend du temps: l’Américain dit se lever chaque jour dès l’aube pour préparer un petit-déjeuner à ses animaux, étant donné que chacun suit un régime alimentaire particulier, avec notamment des médicaments à prendre. Entre les promenades, les moments de complicité et de tendresse, ses journées sont bien remplies, alors qu’il exerce également une activité professionnelle à côté.