Plein écran
Capture d'écran. © Facebook

Il pêche un mérou vieux de 50 ans et pesant près de 160 kilos

On dirait un monstre tout droit sorti d’un film d’horreur: un mérou vieux de 50 ans, de taille humaine et d’un poids de 159 kilos, a été péché en Floride, devenant une des plus vieilles prises jamais attrapées.

“Les biologistes du laboratoire de l’Institut de la faune sauvage estiment son âge à 50 ans, ce qui fait de lui le plus vieux spécimen recueilli par notre programme de datation”, a écrit vendredi sur sa page Facebook l’institut, en joignant une photo du pécheur exhibant fièrement sa prise, presque aussi grande que lui.

Pour calculer l’âge de ce “mérou Varsovie”, les scientifiques ont analysé les otolithes (minuscules concrétions minérales nichées dans les oreilles) du poisson géant.

Le poisson a été capturé au large de la côte Ouest de la Floride, à 180 mètres de profondeur, le 29 décembre.

  1. Il laisse sa barbe geler pendant deux heures par -26 degrés
    Play

    Il laisse sa barbe geler pendant deux heures par -26 degrés

    Dans le Minnesota, aux États-Unis, un homme a résisté à des températures glaciales pour voir comment sa barbe allait geler sur son visage. Lorsque Jake Fischer, 27 ans, s’est réveillé par un matin froid de janvier, il a décidé de sortir en plein air et d’endurer le froid. En s’enregistrant pendant deux heures par -26 degrés, Jake a remarqué que sa barbe épaisse et ses longs cheveux commençaient à geler sur son visage. “Étonnamment, mon visage n’était pas si froid. La seule chose qui était engourdie était mon pouce droit pour une raison quelconque”, a-t-il déclaré.