Il pêche un obus dans la rivière... et le ramène au commissariat

Un adepte de la pêche à l'aimant a ramené dimanche un obus de mortier dans sa voiture devant l'hôtel de police de Nantes où les démineurs ont été appelés en urgence pour le prendre en charge, a-t-on appris lundi auprès de la police.

Plein écran
Archive d’illustration © Photo News

Le pêcheur s'est présenté dimanche à 18h30 place Waldeck Rousseau à Nantes pour déclarer avoir pêché cet obus, en précisant "l'avoir transporté sur place à bord de son véhicule". Il venait de le pêcher non loin du commissariat, dans l'Erdre. La police a immédiatement alerté le service de déminage qui est venu prendre en charge l'obus de 81 mm "sans incident". L'intervention s'est terminée à 19h35.

Une initiative à proscrire

La police de Nantes rappelle qu'en cas de découverte d'un engin explosif il faut appeler le 17 et surtout ne "pas manipuler l'engin suspect et/ou explosif", et que "seuls les démineurs de la Sécurité civile sont habilités à procéder au relèvement ou à la destruction d'engins explosifs militaires ou de fabrication artisanale". "Tout engin explosif, même rouillé et ancien, reste dangereux, et régulièrement des accidents graves dus à la manipulation d'anciennes munitions se produisent", précise la police.

  1. Elle installe ses décorations de Noël dès le 1er novembre et fâche ses voisins

    Elle installe ses décorati­ons de Noël dès le 1er novembre et fâche ses voisins

    Une famille installée à San Antonio au Texas a installé ses décorations de Noël avec un peu d’avance. Le 1er novembre déjà, Claudia Simonis avait mis un grand bonhomme de neige gonflable, un renne et l’hélicoptère du Père Noël dans son jardin. Le 4 novembre, elle recevait une lettre de l’association des propriétaires de son quartier qui lui demandait d’enlever ses décorations au plus vite. “Veuillez enlever le bonhomme de neige jusqu’à ce qu’on rapproche de la période des fêtes”, disait le courrier.
  2. 80 ans de bonheur: John et Charlotte forment le plus vieux couple marié du monde
    Play

    80 ans de bonheur: John et Charlotte forment le plus vieux couple marié du monde

    John, 106 ans, et Charlotte, 105 ans, vont fêter leur 80e anniversaire de mariage le 15 décembre. Ils forment le plus vieux couple marié du monde et ont été honorés par le Guinness World Records. Depuis leur rencontre à l’Université du Texas, les deux tourtereaux ne se sont plus quittés. Face à la presse, Charlotte a raconté le début de leur histoire tandis que John a prodigué quelques conseils pour une vie longue et un couple qui dure.