Il rattrape un téléphone à plus de 130 km/h dans un looping d’une montagne russe

Un touriste néo-zélandais a réalisé un geste aussi impressionnant qu’insolite. Lancé à plus de 130 km/h dans une montagne russe du parc PortAventura en Espagne, l’homme a rattrapé un téléphone d'un autre passager en plein looping. Toute la scène a été filmée par une caméra placée devant lui. 

La vidéo est étonnante. Au moment de se lancer dans l’une des attractions les plus spectaculaires d’un parc près de Barcelone, la montagne russe Shambhala, le touriste néo-zélandais ne s’attendait sans doute pas à sauver... un téléphone. “Deux sièges devant moi, alors que le train commençait à monter avant de chuter, un homme a fait tomber son téléphone dans le train […] il essayait de l’attraper mais comme il était bloqué, il ne pouvait pas l’atteindre, et j’ai dit en blaguant à mon frère et aux gens ‘préparez-vous à l’attraper’”, raconte-t-il.

Quelques secondes plus tard, dans un looping à une vitesse de 134 km/h, il attrapait le smartphone d'un geste miraculeux. “J’ai juste vu le smartphone me passer devant le visage alors j’ai étendu mes bras et suis parvenu à l’attraper”. En sortant de l’attraction disposant de la descente la plus haute d’Europe avec 78 mètres, l’heureux propriétaire du téléphone a remercié son sauveur en lui achetant la vidéo du manège. Mise en ligne sur YouTube, elle a presque atteint les 6 millions de vues, ce mardi matin. 

Plein écran
Capture d'écran. © YouTube