Il reconnaît son enfant mort sur cette photo

VideoScott McCabe est certain de son coup. Ce citoyen d'Oklahoma, qui a perdu son fils de neuf ans à la suite d'une tornade au mois de mai dernier, reconnaît son bambin disparu sur une photo. Il a livré ses impressions sur la chaîne américaine "KW TV".

S'agit-il d'un fantôme ? Pour Scott McCabe, le doute n'est pas permis. Il a reconnu son fils Nicolas sur une photo prise par le GSM de sa nièce Madison. Son enfant, tout comme 23 autres personnes, avait perdu la vie après le passage de la tornade "Moore" à Oklahoma en mai dernier.

Visage derrière la fille
Sur ce cliché datant du 4 juillet (fête nationale des Etats-Unis), soit deux mois après la disparition tragique du petit Nicolas, on voit la petite fille en train de jouer avec un feu d'artifice. Derrière, un visage apparaît.

"Il adorait les feux d'artifice"
"Mon fils adorait la date du 4 juillet et il aimait s'amuser avec des feux d'artifice", ajoute Scott McCabe, le père de Nicolas. Pour ce dernier, il n'y avait personne derrière Madison lorsque la photo a été prise.

  1. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.