Plein écran
© Getty Images

Il roule sur l’autoroute, un serpent surgit de son tableau de bord

Un conducteur français a eu la peur de sa vie. Alors qu’il était en train de rouler sur l’autoroute, un serpent a surgi de son tableau de bord provoquant l’arrêt net du véhicule. 

Ce mardi aux alentours de 15h, un automobiliste a été pris d’effroi et a pilé alors qu’il roulait sur l’A64 à hauteur d’Orthez, après avoir aperçu une couleuvre à collier entre le pare-brise et le tableau de bord. Le serpent s’était glissé dans l’habitacle, probablement en passant par le moteur et le système de ventilation. Le conducteur a joint les secours depuis les bornes d’urgence, mais les agents de l’autoroute ont été incapables d’extraire l’animal du véhicule, malgré deux heures d’efforts et l’usage d’un gaz réfrigérant. 

Le conducteur a donc décidé de reprendre la route, sachant que le serpent en question était inoffensif. Mais dix kilomètres plus loin, le serpent est réapparu. L’automobiliste a donc une nouvelle fois immobilisé son véhicule et les secours ont cette fois-ci colmaté les bouches de ventilation pour lui permettre de continuer sa route jusqu’au garage le plus proche.