Il trouve un moyen génial pour forcer les gens à rester chez eux
Depuis quelques jours, un spectre blanc aux longs cheveux hante un village du Nord-Est de la Malaisie, effrayant les habitants superstitieux pour qu'ils restent chez eux et respectent le confinement destiné à contenir l'épidémie de coronavirus.
Ce "fantôme" est Muhammad Urabil Alias, un habitant du village de Kemaman qui a eu l'idée de revêtir une longue tunique blanche, un masque et une perruque pour effectuer des rondes nocturnes.
"Je regardais les infos et comme je voyais que de plus en plus de gens mouraient (...) j'ai décidé de faire peur aux habitants", pour qu'ils respectent le confinement, a dit cet homme âgé de 38 ans à l'AFP.
Une technique pour le moins efficace
Comme de nombreux pays, la Malaisie a imposé un confinement strict pour éviter la propagation du coronavirus et ordonné aux habitants de rester chez eux, aux écoles de fermer et à toutes les entreprises non essentielles de renvoyer leurs salariés chez eux.
La Malaisie a enregistré plus de 5.000 cas de contamination par le virus et plus de 80 morts.
Cette initiative originale pour convaincre les gens de rester chez eux s'est révélée efficace dans un pays où les croyances dans les êtres surnaturels restent fortes, notamment dans les régions les plus rurales.
Photo avec la police
Un habitant du village, Muhammad Abdillah, explique que quand les jeunes voient le "fantôme" parcourir les rues, "ils courent comme des fous pour rentrer dans leur maison". "Maintenant, avant de sortir, ils regardent si le fantôme est dans les parages ou pas".
Quand Muhammad Urabil Alias a publié un photo de lui-même habillé en fantôme sur les réseaux sociaux, elle a vite eu beaucoup de succès. Et la police est venue chez lui. Il dit avoir d'abord craint que les policiers l'arrêtent mais, au lieu de cela, ils l'ont félicité pour son initiative et ont pris une photo en sa compagnie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Un passager sans expérience prend les commandes d’un avion privé après le malaise du pilote
Le passager d’un avion privé américain a réussi à faire atterrir l’appareil en toute sécurité sur le tarmac de l’aéroport international de Palm Beach en Floride. Selon les informations de CNN, le pilote avait fait un malaise et ne pouvait plus commander l’appareil. -
Pour la première fois, une course va traverser le Palais Royal à Bruxelles
Le 26 juin prochain, les participants du Liantis Urban Trail Brussels s'élanceront dans les rues de la capitale pour une course à travers différents lieux emblématiques, dont le Palais Royal, qui ouvre pour la première fois ses portes à l'événement. Les inscriptions en lignes débutent vendredi à midi, avec un nombre de places limité. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
Il devient millionnaire grâce à l’Euromillions et reprend son emploi chez Lidl: “Je n’y ai pas réfléchi à deux fois”
Steve Schiltz et sa femme Lesley ont vu leur vie basculer en novembre 2019. Le couple a empoché un million de livres sterling (+- 1,2 million d’euros) après avoir validé une combinaison gagnante à l’Euromillions. Retraité, le Gallois âgé de 56 ans a décidé de reprendre la route du travail suite à un appel du gouvernement. -
Vous reprendrez bien un peu de viande de lion cultivée en labo?
Seriez-vous prêts à manger de la viande de lion ou de tigre? Et seriez-vous capable d’en manger si celle-ci était fabriquée en laboratoire? Voilà deux questions bien étranges, nous direz-vous. Et pourtant. La société américaine Primeval Foods compte bel et bien commercialiser de la viande exotique in vitro dans les mois à venir. -
Cette Française serait la nouvelle doyenne de l'Humanité: “La France fournit le plus de supercentenaires”
Sœur André, une religieuse française de 118 ans, déjà doyenne de France, est devenue la nouvelle probable doyenne de l'Humanité, après la mort annoncée lundi de Kane Tanaka, une Japonaise de 119 ans.