Plein écran
L’Anglais était parti de chez lui en Jaguar pour aller à Rome afin de rencontrer le pape François. Mais rien ne s'est passé comme prévu... © Polizei Oberbergischer Kreis

Il voulait rencontrer le pape à Rome mais se retrouve à l’hôpital à Rom, en Allemagne

Ce Britannique de 81 ans a suivi son système de navigation sans trop se poser de questions.

L’octogénaire a récemment quitté sa ville natale de Newcastle à bord de sa Jaguar, direction le Vatican où il espérait rencontrer Sa Sainteté le pape François, rapporte le Rheinische Post.

Après plusieurs heures de route, son GPS lui indique qu’il est arrivé à destination. Pourtant, le vieil homme n’a clairement pas l’impression de se trouver en Italie. Et pour cause, au lieu d’être à Rome, l’Anglais a débarqué à Rom, un petit village de Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne.

Surpris, le touriste a garé sa voiture sur le côté et en est sorti, peut-être pour partir à la recherche du Colisée ou de la chapelle Sixtine, en oubliant de serrer le frein à main. La Jaguar a commencé à reculer et a tapé dans un panneau de signalisation indiquant la localité, lequel s’est retrouvé par terre. Tout un symbole.

L’octogénaire s’est blessé en essayant d’arrêter sa voiture. Emmené à l’hôpital, on lui a expliqué qu’il se trouvait à environ 1.600 km du Vatican. Au pire, il pourra toujours se rabattre sur l’ancien pape allemand Benoît XVI.