Ils découvrent la mythique bande dorée de Chokotoff: “La légende est vraie”
“Je croyais que c’était une fable. Mais nous avons vraiment trouvé la ligne d’or.” Au micro de Radio 2 Anvers, Jurgen Creyf ne peut cacher son enthousiasme. Avec son fils Louis, il a découvert la mythique bande dorée qui trône fièrement à l’intérieur de quelques emballages de la célèbre friandise Chokotoff.
Charlie et la chocolaterie “made in” la vraie vie. Enfin presque. Le ticket d’or tant convoité dans le roman de Roald Dahl est remplacé par une fine ligne dorée, plus discrète. À la clé, en cas de découverte, pas de visite de la mystérieuse usine de Willy Wonka, mais un certificat et un paquet de Chokotoff gratuit.
Une “récompense” qui suffit amplement au bonheur de Jurgen Creyf et de son fils Louis. “J’avais entendu dire que l'on pouvait trouver une bande dorée dans certains emballages de Chokotoff. Mais je pensais que c’était une fable (...) J’ai raconté la légende à mon fils de onze ans pendant que nous mangions les bonbons (...) Et, à notre grande surprise, nous avons trouvé assez rapidement la fameuse bande dorée”, entame le papa originaire de Ranst, dans la province d’Anvers. “La légende est donc vraie”.
“Moins de 5% des emballages disposent d’une telle bande dorée. Dans nos archives, nous avons découvert qu’elle est apparue sur certains bonbons dans les années 50", commente Annick Verdegem, porte-parole du fabricant Mondelez, à Radio 2 Anvers. “Probablement pour avertir les travailleurs que le rouleau de papier s’épuisait et devait être remplacé.”
La légende a survécu à la modernisation du processus de fabrication. “Chaque mois, nous recevons encore une ou deux lettres de personnes (...) qui ont trouvé la ligne d’or. Nous les récompensons avec un certificat et des Chokotoff supplémentaires."
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Un étudiant sud-coréen mange une œuvre d'art d'une valeur de 120.000 dollars: “J’avais faim”
L’œuvre emblématique de l’artiste italien Maurizio Cattelan - une banane mûre scotchée à un mur - exposée dans un musée d’art à Séoul, a été mangée par un étudiant devant des spectateurs stupéfaits. Un geste que le jeune homme a simplement justifié par le fait... qu'il “avait faim”. -
Fin de la chasse au trésor dans un village néerlandais: les autorités enterrent les espoirs de trouver un butin nazi
Aucun butin nazi n’est enfoui dans le sol d’un village dans l’Est des Pays-Bas, ont déclaré mardi les autorités suite à une ultime fouille, alors que la publication d’une carte avait déclenché une chasse au trésor. -
L’enfant des paquets Kinder ne ressemble plus à ça
Sourire ultrabright et regard bleu profond. Le visage du petit garçon des paquets Kinder nous aura tous marqués. Mais qu’est-il devenu? -
La police néerlandaise recherche une femme qui a appelé les urgences... 1.400 fois en deux mois
La police du village néerlandais de Velp est à la recherche d’une femme inconnue qui a appelé inutilement le 112 1.400 fois au cours des deux derniers mois, rapportent les médias locaux. Pour le moment, on ne sait toujours pas où la femme habite exactement, mais selon la police, il pourrait s’agir d'une résidente de maison de repos.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Le pape déchaîne Twitter en appelant à pratiquer "les jaculatoires"
Le compte Twitter officiel du pape François a provoqué vendredi hilarité et incompréhension parmi les utilisateurs francophones du réseau social, en appelant les fidèles à pratiquer "les jaculatoires", des prières courtes et intenses. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.