Plein écran
PoliceNat54 © PoliceNat54

Ils s’inspirent d’un film d’horreur pour effrayer les passants et finissent au tribunal

Deux jeunes se sont inspirés du film “Vendredi 13" pour les besoins d'un clip “humoristique” et ont effrayé les passants dans les rues de Nancy pendant la nuit. Un scénario douteux qui se poursuivra devant la justice... 

Cette semaine, dans la nuit de lundi à mardi, deux jeunes Nancéiens ont eu l’idée saugrenue de monter un scénario macabre dans les rues de la préfecture lorraine, relate France Bleu. L’un était affublé d’un masque effrayant, similaire à celui de Jason dans le film “Vendredi 13", et se baladait dans la ville endormie arme factice à la main. Parallèlement, l’autre, caché non loin, filmait la scène et la réaction des passants terrorisés.

Frissons garantis pour les pauvres victimes de cette mise en scène douteuse. Résultat: plusieurs noctambules sur le chemin du retour ont sans doute cru tomber sur un terrible psychopathe. Sueurs froides et fuite à toutes jambes. Plus grave, une femme profondément marquée a dû être prise en charge par les services d’urgence pour un choc émotionnel intense. 

Les instigateurs ont été retrouvés par la police locale dans la foulée. Interpellés et placés en garde à vue, ils devront justifier leurs actes devant la justice ce 30 avril prochain.